AccueilActualitésCombien faut-il de followers pour monétiser un compte Instagram ?

Combien faut-il de followers pour monétiser un compte Instagram ?

Vous aimeriez devenir influenceur et gagner de l’argent avec Instagram. L’une des premières questions que l’on se pose concerne le nombre d’abonnés nécessaires pour qu’un compte Instagram soit rentable. Sachez que la réponse à cette question dépends de votre objectif. Il faut d’abord cibler la rémunération que vous souhaitez. Ensuite, si votre objectif est de gagner des millions il faudra devenir un gros influenceur et visez les 500 000 abonnés voir le million. Si votre objectif est plus modeste et que vous chercher un complément de revenus vous pourrez monétiser votre compte Instagram à partir de 5000 abonnés. En fait tout dépends de l’argent que vous souhaitez gagner. Alors, comment faire pour gagner de l’argent avec son compte Instagram ? Nous allons vous donner plusieurs informations utiles dans cet articles.

Gagner de l’argent avec Instagram toutes les informations

L’information la plus importante est que pour gagner beaucoup d’argent avec Instagram il faut avoir un gros volume d’abonnés. Un compte avec 100, 500 voir 3000 abonnés ne sera pas suffisant pour monétiser votre compte Instagram. Pour réussir à gagner un minimum de revenus avec votre compte nous vous conseillons de commencer avec un minimum de 5000 abonnés. Nous savons que ce n’est pas simple de créer une audience durable sur Instagram. Mais en partageant régulièrement du contenu de qualité et qui est dans les centre d’intérêts de votre audience vous pourrez faire augmenter vos followers régulièrement et de façon exponentielle.

argent avec instagram

La majorité des influenceurs ont plusieurs sources de revenus. Les placements de produits aussi connus sous le nom de « post sponsorisé Instagram » ne sont donc pas le seul moyen d gagner de l’argent sur la plateforme. Les influenceurs peuvent gagner des revenus avec l’affiliation et en participant à des évènements. Ils peuvent aussi profiter de leurs communité pour lancer leurs propre projets ( création de marque, boutique en ligne, etc.). Plus le nombre d’abonnés sera important plus les opportunités seront alléchantes.

Combien peut on gagner avec Instagram ?

La méthode la plus répandue pour gagner de l’argent sur Instagram c’est le partenariat rémunéré avec la plateforme. C’est la technique de monétisation utilisée par la majorité des influenceurs pour gagner des revenus sur Instagram. C’est la méthode employée par la majorité des influenceurs présents sur les réseaux sociaux. Un petit influenceur avec moins de 10 000 abonnés peut gagner entre 20 et 100 euros grâce à une publication sponsorisée dans sa story ou dans son fil d’actualités.

top 5 instagram rich list

Un influenceur suivi par plus de 200 000 abonnés pourra gagner plus de 1000 euros pour le même travail. Encore une fois plus le nombre d’abonnés est important plus vous pourrez avoir une rémunération importante. Une personnalité tels que Dwayne Johnson qui a plus de 242,182,295 millions d’abonnés peut gagner 1 523 000 millions de dollars pour un post Instagram sponsorisé.

Comment assurer ses revenus sur Instagram ?

Pour gagner de l’argent sur Instagram vous devez être un bon investissement. Il ne suffit donc pas d’avoir beaucoup d’abonnés. Il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Ce sont les marques que travaillent avec les influenceurs et qui les rémunèrent. Ces dernières misent sur sur des créateurs de contenus qui le apporteront un retour sur investissement de haute qualité.

Les marques vont proposer des post des post sponsorisés sur Instagram aux influenceurs en fonction de trois critères . Il y a le nombre d’abonnés, le taux d’engagement et le secteur ou niche de l’influenceur.

Le nombre d’abonnés

L’influence marketing est un véritable avantage pour les marques. Cette stratégie marketing repose sur la visibilité de leader d’opinion dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Les influenceurs sont rémunérés pour faire la promotion d’une entreprise. En contrepartie la marque bénéficie de la grande visibilité de l’influenceurs et de son grand nombre d’abonnés pour promouvoir ses produits, gagner en notoriété et en visibilité. C’est ce qui explique que les marques préfèrent collaborer avec les comptes les plus populaires et qui ont le plus d’abonnés.

Instagram abonnés

Les followers sont le premiers critère de choix d’une marque. Les 200 000 abonnés d’un influenceurs représentent le même nombre de clients potentiels pour une marque. Le nombre de followers est donc associés à d’autre paramètres qui vont permettre de juger de la rentabilité d’une collaboration.

Lire aussi : Comment trouver les meilleurs hashtags sur Twitter et Instagram ?

Le taux d’engagement

Le nombre d’abonnés renseigne sur le fait que l’influenceur possède ou non un nombre important de followers. Le taux d’engagement d’un influenceur permet de mesurer si les abonnés du compte interagissent régulièrement avec les publications. Même si un influenceur à 250 000 abonnés si il a un mauvais taux d’engagement ce ne sera pas intéressant pour la marque. Si le taux d’engagement est correct ( au dessus de 1%) cela veut dire que les followers voient les contenus et qu’ils les suivent. Cette information révèle que les abonnés apprécie un influenceur et qu’ils lui font potentiellement confiance. Ils seraient donc prêt à acheter des produits et services qu’il recommande.

publication Instagram

C’est un indicateur très important pour les marques. Ce qui explique le fait qu’elles s’orientent vers un petit influenceur avec 30 000 abonnés plutôt qu’un gros influenceur avec 500 000 abonnés et un taux d’engagement quasi nul.

C’est pourquoi il est important d’avoir un profil de qualité et pas seulement un grand nombre d’abonnés. Il vaut mieux avoir 20 000 abonnés fidèles qui suivent et interagissent aves cos contenus plutôt que 200 000 qui n’auraient aucune interactions avec vos publications.

Les marques ne vous rémunèreront uniquement si le votre communauté est suffisamment active et sensible aux produits et services que vous lui recommandez.

La niche de l’influenceur

Quand on souhaite devenir influenceur et gagner de l’argent avec son compte Instagram. Il faut se spécialiser dans un secteur lucratif et se positionner sur une niche rentable sur Instagram. Les marques commencer par s’intéresser à des influenceurs qui évoluent dans leurs propre secteur d’activité. Une célèbre marque de casque audio s’orientera vers des artistes musicaux compte tenu qu’ils ont la même audience.

influenceur sur Instagram

Voici plusieurs secteurs rentables si vous souhaitez gagner de l’argent sur Instagram:

– Psychologie, Bien être et Développement personnel

– Lifestyle

– Gérer son budget

– Sport et Fitness

– Aventure, Découverte du monde et Voyage

– Mode et Beauté

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles