AccueilActualitésSFR Mail : Les réponses aux questions les plus courantes concernant votre...

SFR Mail : Les réponses aux questions les plus courantes concernant votre messagerie SFR

Lancée en 1987 la société française du radiotéléphone est un opérateur français qui concentre les activités télécom du groupe Altice France. C’est le second opérateur historique. En 2020 SFR enregistre plus de 15 millions d’abonnés à son offre mobile, et 6.4 millions à la SFR Box. L’entreprise propose ses services à plus de 150 000 entreprises, administrations et structures. Cela fait plus de trente ans que des millions d’usagers peuvent bénéficier de la couverture réseau et des offres SFR. La force de l’opérateur réside dans l’attractivité de son offre adaptée à tous les budgets. Mais aussi à la disponibilité et l’efficacité de son service clients disponible depuis plusieurs canaux ( courrier postal, téléphone, mail, messagerie en ligne, agence).

Nous avons recenser ici plusieurs questions récurrentes concernant la messagerie SFR et nous vous apportons plusieurs éléments de réponses :

Comment créer une adresse mail SFR ?

Créer une adresse email SFR est une action rapide et simple. Munissez-vous de vos identifiants d’accès à la messagerie SFR Mail ou à Espace Client SFR. Ensuite connectez-vous à l’espace SFR Mail avec votre Ordinateur ou Tablette, renseignez vos identifiants. Cliquez sur l’icone en forme d’écrou pour accéder aux paramètres. Cliquez sur le bouton sur l’onglet « Gestion des adresses mail secondaires » puis cliquez sur le bouton sur ce bouton « Créer une nouvelle adresse e-mail ».

Ensuite créez votre adresse e-mail et votre mot de passe puis enregistrer les informations personnelles liées à l’utilisateur de cette adresse. Lorsque vous avez saisi toutes les informations cliquez sur le bouton « valider ». Vous recevrez un message de confirmation de la création d’une nouvelle adresse e-mail avec un récapitulatif de tous les comptes rattachés au principal.

Si vous souhaitez créer une adresse email depuis l’Espace Client SFR connectez vous à votre espace client SFR accéder à la page de création d’un email, et répéter les mêmes actions.

logo sfr
source : sfr.fr

Où et comment télécharger l’application SFR Mail ?

SFR permet de gérer vos mails facilement et en toute sécurité. Vous pouvez prévisualiser les fichiers joints aux e-mails ( documents, images, vidéos). Il est possible de classer vos mails selon leur contenu dans différents dossiers. SFR Mail c’est une boite mail intuitive qui n’affiche que les message qui ont une réelle importance pour vous.

Vous pourrez séparer l’onglet comportant les « infos et promotions en un clic, et vous désabonné des mails publicitaire avec la fonctionnalité  » se désinscrire ». L’application SFR Mail est compatible avec tous les appareil iOS et Android. Il est possible de la télécharger sur le Google Play Store ou sur l’App Store. Si vous avez un téléphone mobile ou une tablette Huawei vous trouverez l’application sur Huawei AppGalery.

Lire aussi :Comment bien choisir son smartphone ?

Comment importer et ajouter de nouveaux contacts ?

Importer ses contacts

Pour importer les contacts de vos autres messageries dans SFR mail, connectez vous à votre compte puis cliquez sur « importer des contacts ». Par la suite sélectionner et identifier-vous sur le compte concerné. Cela dans le but de confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la liste de contact. Enfin suivez les indications qui s’affichent sur votre écran. À la fin, vos contact seront importés automatiquement.

Vous recevrez un message confirmant l’import de votre liste de contacts. Vous pourrez réunir l’ensemble de vos contact dans SFR Contact afin d’avoir un répertoire unique. Il pourra rassembler les informations venant de plusieurs carnets d’adresse de messagerie, de votre téléphone mobile SFR et de votre carte SIM. Il faudra aller sur SFR Contact et sélectionner l’onglet « importer vos contacts ». Ensuite identifier-vous sur le répertoire que vous souhaitez importer, cliquez sur « Valider l’import » pour terminer l’action.

Ajouter des nouveaux contacts

Connectez vous à SFR mail, puis entrez l’adresse email et/ou le numéro de téléphone, sans le suffixe @sfr.fr. Ensuite cliquez sur « Nouveau Contact » compléter les autres champs puis enregistrer. Si vous souhaitez enregistrer l’adresse email de l’un de vos expéditeurs sélectionnez son adresse mail et cliquez sur « Ajouter à mes contacts ». Remplissez tous les champs puis valider en appuyant sur « Ajouter ».

Comment se connecter à ma boite mail SFR ?

Pour accéder à votre boite mail SFR vous devez disposez d’un téléphone mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur avec une connexion internet. Vous aurez aussi besoin de votre numéro de téléphone SFR ou de votre [email protected] et de votre mot de passe lié à votre Espace Client SFR.

Accéder à votre boite mail SFR avec votre Smartphone ou Tablette

Si vous ne l’avez pas encore fait télécharger l’application SFR Mail. Lancez l’application. Cliquer sur me connecter puis saisissez votre identifiant et mot de passe.

Accéder à votre boîte mail SFR depuis un ordinateur

Si vous souhaitez accéder à votre boite mail SFR avec votre ordinateur connectez vous au Webmail SFR sur le site sfr.fr depuis votre navigateur web. Vous pouvez aussi utiliser le service de messagerie.sfr.fr en cliquant sur l’icone d’enveloppe située en haut à droite de la page.

Vous aurez toujours un accès à votre boîte mail SFR ce même si votre ligne mobile ou Box est résiliée.

Le mode de connexion dépends de votre ligne. Si vous avez une ligne fixe il faudra utiliser votre adresse @sfr.fr et le mot de passe lié. À savoir votre numéro de contrat ce trouve en haut à gauche sur la première page de votre facture.

Pour une ligne mobile votre identifiant de connexion sera soit le mail enregistré à la création de votre compte ou votre numéro de contrat.

Pourquoi ma messagerie SFR ne fonctionne pas ?

Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre boite mail et à envoyer et recevoir des messages. Voici une liste de recommandation pour résoudre la situation.

Analyser votre adresse e-mail

Vérifier que vos correspondants ont correctement orthographié votre adresse. Une petite coquille peut se glisser au moment de la saisie de votre adresse e-mail et que l’on oublie ou ajoute une lettre. Dans ce cas le message ne parviendra jamais à son destinataire. Ensuite vérifier qu’il s’agit bien d’une adresse SFR. Si c’est le cas elle devra se finir par @sfr.fr, @neuf.fr, @club-internet.fr, @cegetel.net 9buisness.fr, 9online.fr.

Pour plus de simplicité, ajouter directement chaque correspondant récent dans le carnet d’adresse. Cela vous évitera de réécrire son adresse lors des prochains échanges tout en évitant les erreurs de saisie.

Vérifier les paramètres de votre boîte mail

Dans votre boite de réception cliquez sur l’icône « Actualiser ». Cela vous permettra de vérifier si vos messages se mettent à jour. Vous pouvez aussi vérifier la configuration des filtres. Ce type de paramètre peut ralentir ou bloquer la réception des messages.

Vous pourriez avoir configurer votre boite de réception de sorte à ce que les mails entrants soient automatiquement archivés. Les filtres anti-spam pourrait renvoyer les messages dans le dossier  » Courrier Indésirables » Vérifier donc attentivement ces deux paramètres.

Contrôler aussi votre corbeille et désactiver tous les paramètres liés à la gestion des mails dont les filtres. Si après cette action vous ne recevez toujours pas vos messages. Effectuez une mise à jour de vos réglages avant de les réactiver.

Comment réactiver ma boite mail SFR ?

SFR peut désactiver votre boite mail pour de nombreuses raisons. Si vous souhaitez réactiver votre accès il suffit de vous reconnecter depuis l’application SFR Mail ou via le site SFR.fr

Une fois connecté votre compte est automatiquement réactivé. Si vous avez oublié votre mot de passe utilisez les instructions du ‘’mot de passe oublié’’. Vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Comment savoir si on utilise boite mail SFR ?

Le phishing est une technique de piratage répandue. Elle permet d’accéder à votre messagerie dans le but de récupérer vos informations personnelles. Pour savoir si vous êtes victime de phishing détecter les fautes d’orthographes et les erreur de syntaxe dans les messages que vous recevez. Vous pourriez recevoir une fausse dernière facture avec comme message « votre dernier facture » au lieu de votre « votre dernière facture ». C’est un exemple parmi beaucoup d’autres.

Le but de ces messages douteux est de récupérer vos identifiants et mots de passe SFR Mail. Prémunissez vous pour votre compte. Si vous recevez un message vous informant de la coupure de votre ligne ou de votre abonnement ne renseigner surtout pas vos identifiants. Idem dans le cas d’un message qui vous annonce que vous avez gagner un prix ou de l’argent.

Ces messages se présentent avec un caractère urgent et comporte un formulaire qui permet d’enregistrer vos données personnelles, souvent dans le but de récupérer vos sois disant gain. Le caractère urgent permet de faire agir sans réfléchir. Le pirate peut aussi vous demander d’installer un ou plusieurs logiciels sur l’appareil avec lequel vous vous connectez a votre boite mail SFR.

Eviter aussi de cliquer sur des liens dont vous ne connaissez pas la source. Ils pourraient vous redirigez vers un malware qui collectera vos données sans que vous le sachiez. Pour éviter de vous faire avoir par un mail frauduleux apprenez à reconnaitre les mail officiel de SFR. Ils sont basés sur trois critères. Ils contiennent obligatoirement votre nom, le numéro de votre facture ou la référence de votre abonnement. En aucun cas SFR ne vous demandera des informations de paiement et personnelles par mail. Si un mail contient un lien il redirigera toujours vers la page officielle sfr.fr. Vous pouvez le vérifier en passant votre souris sur le liens sans cliquez dessus, ainsi l’adresse s’affichera.

sfr mail

Je n’ai plus accès à ma boite SFR Mail comment la débloquer ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre boite mail SFR peut être bloquée. Si c’est le cas vous avez la possibilité de la débloquer.

Pourquoi ma boite mail SFR est bloquée ?

Cela ce produit lorsqu’une activité anormale est détectée sur votre boite mail. Vous recevez alors un message indiquant que votre compte a été suspendu dans le but de protéger vos données personnelles.

Une autre raison est qu’un utilisateur a signalé votre adresse comme étant du SPAM.

Si vous ne vous connecté pas à votre compte SFR Mail pendant 6 mois il est risque d’être désactivé. Il peut l’être aussi dans le cas ou il y aurait 5 tentatives de connexion infructueuses.

Comment débloquer ma boîte mail sfr ?

Si vous vous trouvez dans l’une des situation mentionnées précédemment la meilleure solution est de contacter l’Assistance SFR. Ils sont disponibles en agences, sur le chat en ligne, les réseaux sociaux. Surtout détaillé votre situation au maximum après du conseillé. Il pourra vous apporter une solution adaptée en fonction du motif de blocage de votre boite SFR Mail.

Il vous donnera de la visibilité sur les actions à suivre et les durée du processus. Vous pourrez dans les cas les plus classiques utiliser la récupération du mot de passe en cliquant sur mot de passe oublié. Sinon vous pourrez vous rendre dans l’agence SFR la plus proche de chez vous si vous souhaitez rencontrer physiquement un conseiller.

Pour finir, SFR est un opérateur historique et l’un des leaders dans le secteur des télécommunication et des offres mobiles et box. L’opérateur propose de nombreuses offres ( parfois trop) et des ventes promotionnelles régulières.

NEWSLETTER

Recevrez une fois par mois, nos contenus, nos inspirations et nos bonnes idées !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles