AccueilActualitésComment trouver les meilleurs hashtags sur Twitter et Instagram ?

Comment trouver les meilleurs hashtags sur Twitter et Instagram ?

C’est l’ingénieur américain, Chris Messina qui crée le hashtag le 23 août 2007. Cette micro-donnée transforme les phrases en liens cliquables et permet aux utilisateurs de Twitter de communiquer avec des mots clés et de suivre un fil de discussion sans être amis. Les autres réseaux sociaux constate la puissance de système de communication. Et en 2013 Facebook lance son système de hashtag nommé conversation publique, avant d’être suivi par YouTube et Instagram. Aujourd’hui les hashtags se déclinent sous toutes les formes et sur tous les sujets possibles.

Lire aussi : Les artistes et les réseaux sociaux : un couple qui est fait pour durer

Depuis, les habitudes de recherches via les réseaux sociaux ont particulièrement été modelés par les hashtags. Si vous souhaitez développer votre marque ou l’exposer davantage, c’est l’une des actions les plus efficaces pour augmenter votre audience. Dans cet article nous vous présentons les meilleurs outils afin de vous aider à trouver les bons hashtags sur Twitter, Instagram et Facebook.

  1. All-Hashtag
All-hashtags analyser et créer rapidement des Hashtags

Hall-hashtag est une plateforme tout en un dédié à une meilleure gestion des hashtags sur Instagram, Twitter et Facebook. Le but est de vous accompagner à générer plus d’engagement sur vos publications. C’est un outil totalement gratuit et séduisant pour démarrer sa stratégie d’engagement et de visibilité sur les réseaux sociaux.

All-hashtag propose 4 outils :

  1. Hashtag Generator : Ce générateur de hashtag vous propose plusieurs options de hashtags : aléatoires, les meilleurs ainsi que des hashtags live
  2. Top Hashtag vous donne de la visibilité sur les meilleurs hashtags et ceux qui ont le plus de popularité
  3. Hashtag Creator : Vous permet de créer vos propres hashtags
  4. Hashtag Analytics : Vous permet de mesurer l’efficacité d’un hashtag afin d’en mesurer les futures performances

L’outil de génération de hashtags vous proposera une série des meilleurs hashtags en rapports avec votre recherche. Vous bénéficierez aussi de 3 filtres pour trouver les hashtags les plus cohérents pour votre compte.

2.Hashtracking

Hashtracking figure parmi les outils les plus performants pour analyser et suivre l’impact d’un tweet sur Instagram et Twitter. C’est une solution dont le but affirmé est d’accroitre votre audience sur Instagram et Twitter. Vous pouvez bénéficier d’une version gratuite de 10 jours très complète.

Hashtracking vous permet de recenser des informations telles que :

  • Le nombre de tweets ayant utilisé un hashtag
  • Le nombre d’utilisateurs touchés par un hashtag 
  • Des données sur les tweets ayant le plus d’écho
  • Les utilisateurs qui ont le plus utilisé un hashtag 
  • Les tweets avec un hashtag qui ont généré le plus de retweets 
  • Les liens liés aux tweets comportant un hashtag
  • Le pourcentage de liens utilisés autour de ce mot-clé

Les outils de Hashtracking sont actifs sur Instagram et Twitter.

3.Keyhole

keyhole-mesurer et suivre son impact sur les réseaux sociaux en temps réel

Keyhole est un outil qui permet de suivre un hashtag en temps réel afin de générer différentes données analytiques. Ces résultats d’audience, d’impression, ou d’engagement vous permettent d’éditer un rapport avec toutes les informations nécessaires sur ce mots clé. Une fois édité ce rapport constitue une manne d’informations précieuses dans le cadre de votre stratégie de développement sur les réseaux sociaux.

Keyhole dispose d’une version gratuite limitée à un résultat. Vous pouvez obtenir l’un des plans payants (149$ à 999$ par mois) pour bénéficier de beaucoup plus de fonctionnalités de tracking.

4.BuzzSumo

Buzzsumo est une solution web qui vous permettra de retrouver du contenus ainsi que les influenceurs liés à un hashtag précis. Il suffit de taper le hashtags de votre choix dans la barre de recherche et Buzzsumo identifiera le contenu associé. Vous pourrez rapidement observer le taux d’engagement sur un secteur ou un domaine précis ainsi que sur différents mots clés.

Le version de base est gratuite mais uniquement pour un seul utilisateur. Par ailleurs vous n’aurez pas la possibilité d’exporter les données éditées. Si vous souhaitez pouvoir exploiter toutes les possibilités de la plateforme il faudra utiliser un plan payant.

5. RiteTag

Si vous hésitez sur les hashtags à utiliser afin d’avoir le maximum de visibilité Ritetag peut vous aider. Cet outil vous propose des hashtags en fonction du mots clé que vous tapez. Vous obtenez plusieurs propositions de hashtags, et à côté de chacune d’entre elle vous pouvez analyser le nombre de tweets et de retweets générer par tel ou tel hashtag. L’outil vous permet aussi d’estimer la visibilité d’un hashtag en fonction de son heure de publication. Cela vous permet d’identifier le meilleur moment pour tweeter.

C’est un outil gratuit. Mais l’accès à un compte prémium vous permet d’accéder à de nombreux outils d’analyse, comme la visibilité sur un mots clé sur une période de 30 jours ou encore l’accès aux liens des profils Twitter qui utilisent un hashtag précis.

L’ensemble de ces outils sont parfaits pour identifier les bonnes pratiques, vos concurrents et avec qui nouer des partenariats.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles