NVIDIA s’associe à la Blender Fondation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La Blender Foundation l’avait annoncé en octobre 2018 avec l’évolution de son Blender Development Fund : elle souhaite recevoir plus de dons pour poursuivre son développement. Aujourd’hui, c’est le constructeur de processeurs graphiques NVIDIA qui s’engage. Il contribuera pour une somme d’au moins 120 000 € par an.

Avant NVIDIA, les éditeurs de jeux Ubisoft et Epic Games ont également apporté leur soutien à la Blender Foundation. En tant que membre Gold, Ubisoft participe au financement du support en ligne pour les développeurs du logiciel open source. Les équipes d’Ubisoft Animation utiliseront Blender dans le cadre de leur production. L’éditeur assignera des développeurs qui contribueront à divers projets. Concernant Epic Games, ils ont versé la somme de 1,07 millions d’euros à la fondation. Cela s’est fait grâce à leur système de bourse appelé Epic MegaGrants.

Blender 2.8 a importé un lot de nouveautés et a su s’imposer comme un nouvel acteur majeur de l’industrie. L’interface a été remaniée, notamment le viewport. Le Grease Pencil devient un outil de dessin et d’animation 2D à part entière. La mise a jour apportée par la version 2.81 comprendra de nouveaux pinceaux de sculpture. Ces derniers intégreront Open Image Denoise et des outils de retopologie. ( La retopologie est une technique de modélisation qui va se servir d’un modèle 3D existant pour refaire (en mieux) sa topologie). Par ici pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

Donec quis, Phasellus tristique dapibus venenatis, commodo Sed odio ut libero. accumsan