Reallusion sort Le créateur de personnage 3

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Character Creator 3 facilite votre workflow de personnages

character creator 3, daz studio

Les modèles 3D (personnages, décors, etc.) sont devenus omniprésents au sein de l’industrie vidéoludique. Désormais, ils font leur entrée dans les applications mobile, de AR et de VR. Le but est de proposer une suite d’outils pour le développement de personnages en 3D complets, optimisés et utilisables rapidement. Reallusion propose une suite de 3 outils Motion Live, iPhone X Facial Mocap et CC3 que je vous présente ici.

A la base, Character Creator est une solution complémentaire et gratuite pour iClone. Le créateur de personnage 3 fait évoluer l’outil. Il devient une plateforme de création de personnages autonome et prête pour l’animation.

Tout comme Crazytalk animator vient simplifier la création d’animation 2D, Character Creator génère des personnages optimisés et utilisable rapidement et en quelques clics.

Nouveautés de Character Creator 3

Reallusion’s lance la nouvelle version de CC3. Cette mise à jour vient enrichir le pipeline de personnes en 3D disponibles pour les artistes et développeurs. Vous aurez la possibilité de générer des personnages hautement optimisés pour le développement sur mobile, la réalité augmentée et la réalité virtuelle. De même, vous pourrez intégrer des outils d’optimisation des modèles. Vous pourrez aussi y associer des matériaux d’InstaLOD pour générer des modèles prêts à animer selon les sorties LOD. De plus vous aurez la possibilité d’intégrer des personnages issus de Daz Studio et de Poser à votre Workflow.

Ce ne sont pas les seules nouveautés qu’apporte CC3. La base de polygone « 10k » permet d’afficher une quantité massive d’utilisateurs non joueurs à l’écran. Mais malgré tout, on conserve une animation corporelle et faciale correcte. Et tout cela se passe sans trop affaiblir le rendu temps réel.

Mais ce qui distingue aussi CC3 et qui en fait un outil intéressant, c’est son nouveau pipeline avec des technologies d’intégration des modèles. On peut par exemple citer la réduction des polygones, la fusion des matériaux, la génération de LOD et le remaillage. Ces éléments importants pour la création d’un jeu peuvent être complétés pour chaque personnage dans un processus simple. Après avoir créé le design unique des modèles grâce à l’utilisation de morphes, de formes, de textures de peau hdr et personnalisables, mais aussi de vêtements, accessoires et autres matériaux, vous n’avez plus rien à faire. Les fonctionnalités intégrées InstaLOD finalisent l’intégration de chaque personnage. Elles produisent jusqu’à 5 niveaux de détails, à charger dans le moteur de votre choix.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

mattis consectetur at commodo nec risus. efficitur. libero. venenatis amet,