Ubisoft soutient the Blender Foundation

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le 22 juillet, Ubisoft Animation – la filiale dédiée à la création de médias pour le cinéma et la télévision – annonce qu’elle utilisera le logiciel open source Blender comme outil principal de création de contenu.


Pierrot Jacquet, responsable de la production chez UAS, a déclaré que l’entreprise soutiendra le développement de Blender en rejoignant le fonds de développement du logiciel en tant que membre Corporate Gold. Ce choix d’évoluer vers des solutions open source s’inscrit dans le nouveau processus de développement de l’éditeur. Il souhaite travailler avec un flux d’outils développés en interne où Blender remplacera les anciens outils de création numérique. De plus, cette nouvelle dynamique participe à l’objectif d’Ubisoft qui est de créer du contenu Triple A. (Ces jeux ayant reçu d’excellentes évaluations de la part des critiques professionnels, leur développement et leur promotion coûtent cher).

Résultat de recherche d'images pour "aaa video game"

Dans cette nouvelle orientation d’UAS, Blender a été un choix évident. En effet, le logiciel possède une des communautés les plus actives. Cela fait de lui l’un des acteurs les plus dynamiques et innovants du marché. Ainsi, la qualité de membre coopératif permettra à UAS de partager des outils dédiés à Blender. De plus, ces outils seront développés en interne avec la communauté. Comme l’a souligné Pierrot Jacquet, cet échange entre la fondation, les membres du studio et la communauté profitera à tous.
Blender intéresse Ubisoft depuis longtemps. De nombreux artistes du Studio l’utilisent. D’ailleurs, la sortie prochaine de la version 2.8 de Blender devrait encore bousculer le monde des arts numériques. Entre autres, les innovations attendues sont le rendu en temps réel, le Grease Pencil et l’amélioration du moteur de rendu Eevee.

« Les bonnes nouvelles continuent à arriver », a déclaré Ton Roosendaal, président de la fondation Blender. Il souligne qu’il a toujours admiré Ubisoft, l’un des principaux éditeurs de jeux vidéos au monde, et que c’était un miracle d’être accompagné par l’industrie. « J’ai hâte de travailler avec eux et de les aider à trouver leur chemin en tant que contributeurs à nos projets open source sur blender.org. »

Retrouvez l’interview de Pierrot Jacquet sur le site d’Ubisoft.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

luctus felis eget justo ut elit. dictum quis, Aliquam diam