Moves By Maxon, la mocap gratuite depuis son iPhone

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Maxon lance son appli de mocap facial et corporel pour iPhone et iPad

moves by maxon, mocap, motion capture

Maxon fait partie des leader dans l’édition de logiciels de 3D Pro. Aujourd’hui, l’éditeur continue de miser sur l’AR-Toolkit d’Apple. Après le succès de l’application de mocap faciale Ciniversity CV-AR , l’éditeur lance Moves By Maxon.

En gros, Moves By Maxon c’est la combinaison d’une application iOS et d’un plugin Cinema 4D. Il vous permet d’enregistrer vos expressions faciales et les mouvements de votre corps facilement, puis de les importer dans Cinema 4D pour les utiliser sur vos modèles. Pour la capture, il vous faudra impérativement un iPhone (XR, XS, ou 11) ou un iPad Pro 3ème génération. L’application est compatible avec Cinema 4DR21.

Vous pouvez avoir une aperçu du rendu de l’application en regardant cette vidéo.

Petit récap sur Maxon

C’est un éditeur de solutions professionnelles de modélisation 3D, d’animation, de sculpt et de rendu. A la fin de l’année 2019, Cinema 4D reçoit un Academy Award pour ses contributions techniques de la part de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. En janvier 2020, Maxon fusionne avec Red Giant. Cette dernière propose une palette de solutions destinées aux VFX et à la post-production. On peut citer des outils tels que PluralEyes, Universe, Trapcode ou encore Bullet. Les solutions 3D telle que Redshift 3D sont utilisées dans des domaines relativement diversifiés : le cinéma, la réalisation de jeux AAA, les VFX, l’illustration médicale, l’architecture et le design industriel.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

libero et, massa in eleifend dapibus Aliquam odio adipiscing mattis dictum commodo