Cinema 4D R21, Nouvelle direction pour Maxon

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Maxon a présenté R21, la nouvelle version de son logiciel phare Cinéma 4D au salon de SIGGRAPH 2019. Cinéma 4D revient avec de nouvelles fonctionnalités et une optimisation de l’interface logiciel pour une meilleure expérience utilisateur. De nouvelles intégrations permettent aussi de s’adapter aux dernières technologies logiciel et matériel.

Petit récap sur les fonctionnalités de R21

cinema 4d r21

Lors de la conception de modèles 3D avec des effets de texte, le nouveau système Caps and Bevel donne aux utilisateurs une palette d’options spécifiquement conçues pour la conception de textes en 3D. Ce système pourra être utilisé sur tous les objets à base de splines (tours, lofts, balayages, etc.). Le système améliore aussi les biseaux internes, les contraintes, ainsi que le recouvrement de capuchon Delaunay. Il inclut aussi une nouvelle bibliothèque de préréglages de biseau.

L’interface R21 est optimisée. Les outils de modélisation sont plus rapides, ce qui est un atout dans un flux de production rapide incluant des scènes détaillées. Les nouveaux menus sont intuitifs et facilitent les actions, ainsi que la recherche de commandes et de balises. Autre point positif : le commandant d’interface utilisateur se souvient de votre dernière action effectuée.

Un nouveau Mixamo Control Rig permet d’importer les données d’Adobe Mixamo Mocap pour une animation plus rapide des personnages. L’outil intègre de nouveaux algorithmes qui vont accompagner les utilisateurs dans le choix des options de rayonnement et dans l’attribution du poids et des os.

Résultat de recherche d'images pour "control rig cinema 4d r21"

Pour les options de rendu, Cinema 4D intégrera la bibliothèque Intel Open Image Denoise. Cela lui permettra d’améliorer la qualité visuelle tout en réduisant les temps de rendu. Open Image Denoise sera disponible en tant que post effect avec les moteurs de rendu physique tels que ProRender, Redshift et les programmes tiers de Cinema 4D.

Consulter le guide de référence de Maxon pour une liste de toutes les fonctionnalités.

R21 sort dans le cadre d’un changement de politique pour Maxon. David McGavran, son président, a communiqué son souhait : Cinema 4D doit être accessible au plus grand nombre. À partir du 3 septembre, le logiciel sera disponible sous une version unique avec des abonnement au lieu de 4 packages.

Toujours selon McGravran, les options de paiement et d’abonnement permettront aux utilisateurs du monde entier d’accéder au logiciel.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

Phasellus neque. commodo tristique libero sed Aenean id odio nunc Praesent