Accueil Infographie Rokoko lance son plugin Blender pour la motion capture

Rokoko lance son plugin Blender pour la motion capture

Rokoko Electronics lance un nouveau plugin Blender pour son logiciel Rokoko Studio. Celui-ci permettra d’utiliser les clips de motion capture de Rokoko dans la suite 3D open source.

La mise à jour de Rokoko Studio 1.15 permet aux utilisateurs abonnés de créer leurs propres plugins personnalisés afin de les utiliser dans d’autres applications 3D.

Cette intégration de Rokoko dans Blender constitue l’une des solution de mocap les plus abordable.

Rokoko Studio permet aux utilisateurs de la combinaison de motion capture Smartsuitpro d’utiliser directement des clips de mocap dans l’application ou de les exporter vers un autre logiciel ou moteur de jeu tel que Unity. L’application iOS, Rokoko Remote permet de capturer et de diffuser des vidéos de mocap faciale à partir d’un iPhone compatible.

Le logiciel permet de diffuser ses vidéos vers une large gamme de solutions 3D tels que : Unity, Unreal Engine, iClone ou encore Motion Builder. De nouvelles applications seront intégrées avec cette mise à jours.

Les nouvelles fonctionnalités ajoutés permettent de créer des segments bouclables de données de capture, de définir une valeur FPS personnalisée à l’exportation et d’exporter des données au format C3D.

Prix ​​et configuration système requise
Rokoko Studio 1.15.1 est disponible pour Windows 10 64 bits et macOS 10.14.2.

Un abonnement gratuit basique à Rokoko Studio permet d’exporter des clips de mocap mais ne prend pas en charge les plugins d’intégration en direct ou en mocap faciale. Les abonnement payants coûtent de 24 $ à 119 $ par utilisateur par mois. SmartSuit Pro coûte 2495 $. Plusieurs offres groupées sont disponibles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Les derniers articles

Les derniers commentaires

venenatis, Praesent eleifend libero massa dolor at