Unity Technologies acquiert 3D Artomatix

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Unity Technologies annonce l’acquisition d’Artomatix. Cette plateforme automatise les aspects fastidieux de la création de contenu 3D grâce au deep learning. Elle permet d’optimiser les flux de travail en laissant les artistes 3D se concentrer sur leur cœur de métier. Cet atout permet à l’outil d’être reconnu dans de nombreux studios. Désormais, Unity détient une solution phare : ArtEngine. Celle-ci s’appuie sur une IA pour améliorer la création de matériaux. Les créateurs peuvent ainsi créer des contenus photo-réalistes de qualité.

Brett Bibby, chef de produit Unity, déclare : « Les outils de création assistée par IA renforcent les artistes en augmentant leur vitesse créative, dans le but de produire un travail qualitatif rapidement. ArtEngine permet aux artistes de fournir un contenu réaliste pour la prochaine génération de consoles, aide les studios VFX à offrir de meilleurs visuels pour les films, et plus encore. »

Les capacités des cartes graphiques, associées à des solutions 3D toujours plus innovantes, repoussent les attentes des utilisateurs en termes de qualité de contenu. Les différents artistes et studios ont parfois des difficultés à adapter leurs productions à cette exigence. Unity cherche à minimiser cette contrainte et met à disposition de ses créateurs des outils avant-gardistes assistés par des IA. Cela libère certains créatifs de tâches rébarbatives voire répétitives. S’ensuit une meilleure expérience utilisateur. Avec l’ArtEngine, Unity promet aux artistes 3D une production de contenu qualitatif et adapté à toutes les plateformes et aux transformations actuelles.

« Unity comprend la valeur de permettre aux créateurs d’en faire plus, et c’est quelque chose auquel nous sommes profondément attachés », a déclaré Joe Blake, directeur général d’Artomatix. « Les outils de création d’IA comme ArtEngine aident à mettre un contenu de qualité AAA à la portée de plus de créateurs que jamais auparavant. En rejoignant Unity, nous pouvons accélérer considérablement la livraison de notre IA de pointe pour les créatifs. ArtEngine restera indépendant de la plate-forme, permettant aux créateurs de bénéficier de notre technologie d’IA quel que soit le moteur qu’ils choisissent pour leurs projets. »

Unity est un moteur de jeu multiplateforme pour la 3D en temps réel développé par Unity Technologies. Il met à disposition des artistes et des studios une palette d’outils qui permet de faciliter et d’optimiser l’expérience 3D.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

velit, Aenean efficitur. tempus Aliquam id Phasellus libero