fbpx

Les avantages du crowdfunding dans la création d’un visuel

Les avantages du crowdfunding dans la création d’un visuel

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le crowdfunding en quelques mots

Le crowdfunding est un anglicisme né de l’association des mots “crowd” (foule) et “funding” (financement). C’est un mode de financement qui permet à des entrepreneurs, à des artistes ou à des associations de rassembler des fonds auprès d’une communauté, via des plateformes dédiées. D’abord apparu sous une forme philanthropique de donation où quiconque souhaite faire financer son projet peut le présenter sur une plateforme de financement participatif. Le crowdfunding a connu un grand succès après sa mutation se basant sur un système de récompense. On l’a tout d’abord observé dans l’entrepreneuriat grâce aux plateformes telles que Ulule ou MyMajorCompany. Puis cela c’est étendu au milieu artistique. Ce succès s’explique par une baisse de confiance entre le monde de la finance et les entrepreneurs, un facteur qui a joué en faveur du modèle dès sa création, mais aussi par l’essor des plateformes utilisant ce modèle.

Les avantages du modèle pour votre projet

Vous souhaitez réaliser un design personnalisé, un graphisme ou un logo ? En choisissant le crowdfunding, vous aurez la possibilité de travailler avec plusieurs graphistes, designers et dessinateurs sur votre projet. Grâce à la mobilisation de ces différents talents, vous aurez un design sur-mesure dans un temps assez rapide. Ce sont des plateformes qui sont simples à utiliser pour vous et les différents contributeurs. Vous pouvez aussi’acheter directement des modèles ou travailler étroitement avec un ou plusieurs graphistes selon votre budget.

Nous avons sélectionné 3 plateformes de crowdfunding pour réaliser vos projets graphiques :

CREADS

C’est une plateforme française qui permet de réaliser toutes sortes de projets de design (illustration, création de logo, design d’application mobile). Les concours durent entre 7 et 10 jours. Une équipe de chefs de projets digitaux contrôlent la qualité des projets de créations. Les designers de Creads sont des professionnels que l’on authentifie à l’inscription. Les performances sur les projets, les book, ainsi que les données sur le professionnalisme de chaque créateurs sont utilisés pour classer les membres de la communauté. Les droits d’exploitation des créations achetées appartiennent au client. Celles qui ne le sont pas restent entièrement la propriété de leurs auteurs.

99DESIGNS

Sur cette plateforme il vous sera possible, après avoir présenté votre projet, d’organiser un concours où plusieurs graphistes participeront et vous proposeront leur travail. Les différents concours ont une durée maximale de sept jours. A vous de sélectionner le gagnant. A chaque étapes de la création, vous pourrez échanger avec les différents graphistes qui travaillent sur votre projet.

GRAPHISTE.COM

Vous serez mis en relation avec des graphistes freelances pour réaliser vos différents travaux graphiques : identité visuelle, création de logo ou graphisme.

Laisser un commentaire

suscipit Donec non ut libero id, ut vulputate, accumsan