Créer des personnages détaillés avec Adobe Fuse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Adobe Fuse vient d’être ajouté à la suite Creative Cloud. L’outil vient se mêler au petit monde de la création de personnages. On le sait, c’est un processus qui s’avère délicat pour les artistes 3D. Bien sûr, il est possible de modéliser à partir de modèles de base. C’est une alternative intéressante pour les débutants et/ou qui permet d’avoir des résultats rapides. La particularité de Fuse ?

En plus d’avoir la rapidité et la simplicité d’un outil tel que MakeHuman, il apporte des résultats qui se rapprochent du sur mesure.

Fuse fait du sur mesure via une bibliothèque de fonctionnalités fournies avec le logiciel. A la base, l’outil est conçu pour créer des modèles 3D qui pourront être intégrés sans difficulté dans le système 3D de Photoshop. Cela est possible grâce à un large panel de poses et d’animations préenregistrées. Chaque modèle peut être directement intégré à une scène. Les fichiers Fuse et leurs textures peuvent être exportés sous la formes OBJ pour êtres utilisés dans d’autres solutions 3D (ex : Mixamo).

Par contre, les options actuelles de Fuse sont relativement limitées et le logiciel est toujours en phase beta. Sa palette de personnalisation des corps et des détails des personnages tels que les yeux ou les effets de peau rendent la création d’une multitude de personnages uniques relativement facile. Ce sont ces qualités qui rendent Fuse attractif.

En gros, Fuse est une solution adaptée aux débutants ou aux artistes qui souhaitent créer des personnages détaillés rapidement.

En plus, une vidéo de la chaîne YouTube UE4 TUTO FR qui détaille la création de personnages sous Adobe Fuse :

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

Praesent libero at in pulvinar velit, commodo Praesent lectus luctus dapibus