FFVIII Remastered, plus lisse plus rapide et disponible aujourd’hui

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Final Fantasy VIII sort initialement en 1999, 2 ans après la sortie du VII. Dans ce jeu, nous incarnons Squall Leonhart, un jeune homme réservé et solitaire, mercenaire au sein du Seed. Tout commence lorsque, pendant une « simple » mission dans la petite ville de Dollet, Squall et ses amis constatent que Galbadia souhaite remettre sur pied la station émettrice de cette ville. La situation n’est alors que les prémisses d’un conflit mondial. (On vend bien le jeu hein.^^)

Des graphismes lissés et quelques améliorations

Après 20 ans et alors qu’il n’était pas du tout attendu, Final Fantasy VIII Remastered sort, mais c’est une version un peu améliorée et c’est tout. D’ailleurs, l’annonce de la sortie prochaine du jeu était inattendue. Elle s’est faite lors de la conférence tenue par Square Enix à l’E3 2019. Les joueurs et les spécialistes attendent avec impatience FF7 Remake annoncé depuis 2015. Le jeu avait déjà eu droit à un petit lissage avec la version Steam sortie en 2013. Mais selon Square Enix, cette nouvelle version apporte de nouveaux changements. Elle sera beaucoup plus rapide. Les améliorations graphiques se remarqueront à travers des visages beaucoup plus nets et sans pixellisation. De plus, Final Fantasy VIII Remastered propose différentes options qui permettent de s’affranchir des contraintes imposées par le jeu d’origine. Il sera possible d’activer à volonté un bonus combat pour remplir ses pointes de vie, ses jauges ATB ainsi que ses limites break. On peut aussi désactiver les limites break ou accélérer la vitesse du jeu (pour les plus pressés). La version du Steam du jeu connaîtra, bien sûr, les mêmes améliorations.

Après 20 ans, Final Fantasy Remastered nous revient (un peu) amélioré, et ce avec la participation de Dotému. Selon Square Enix cette nouvelle version a été revue plus en profondeur. Elle sera plus rapide, avec des graphismes lissés, et son système de combats est simplifié à la demande.

Final Fantasy VIII Remastered sera censuré sur la nudité de certains personnages…

Sur PlayStation 4, hormis les améliorations en termes de qualité de graphisme et de jeu, cette nouvelle version du jeu sera quelque peu différente de la version originale en ce qui concerne la nudité.

Comme nous pouvons le remarquer, la G-Force Ondine a subi une légère modification qui permet de cacher son « origine du monde » et de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes… La sortie de Final Fantasy VIII Remastered est prévue pour le 3 septembre sur Xbox One, Switch, PS4 et PC au tarif de 19.99 euros. Alors si vous êtes nostalgique de l’histoire de Squall et Linoa, des sauts dans le temps avec Laguna Loire, Kiros et Ward, encore un peu de patience ! Perso, je jouerai à FFVIII Remastered juste pour recroiser les groupies de Quistis.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi