FF7 Remake relecture audacieuse de l’univers de Midgar

FF7 remake

FF7 remake fut annoncé une première fois par Square Enix lors du PlayStation Experience de l’E3 2015. La cinématique de présentation avait provoqué l’émotion des fans présents et certains avaient pleuré de joie. Mais depuis, 4 ans se sont écoulés et quasiment aucune information n’a fuité sur le jeu. Square Enix a publié lors du State of Play 2019 un nouveau trailer du jeu qui donne un aperçu du système de combat et du gameplay. Le système de combat en temps réel divise les fans de la première heure.

Après le salon de l’E3, Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, a posté un long message sur le blog de Square Enix pour expliquer plusieurs choix de la production.

  • FF7 Remake est une ré-imagination de l’univers de Final Fantasy 7 qui va plus loin en profondeur dans l’univers de Midgar, avec les moyens qui sont aujourd’hui à disposition.
  • Ce n’est donc pas un simple copier-coller du premier jeu.
  • Recréer le même jeu avec des graphismes améliorés n’aurait pas suffi à toute l’équipe; Ils ont donc créé une histoire plus profonde pour que l’expérience de jeu soit plus moderne.
  • Des jeunes talents internationaux ayant joué au premier jeu ont pu participer à l’aventure.

Pour lire la suite de ce message rendez-vous sur le blog officiel de Square Enix.

Le jeu est basé sur le moteur Unreal Engine 4. Il est toujours en cours de développement et sortira le 3 mars 2020. Toutefois, il est d’ores et déjà disponible en précommandes.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

velit, mattis leo libero. venenatis libero Nullam consequat.