Epic Games soutient l’équipe de Blender avec 1,2 millions de dollars Epic MegaGrants

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Epic Games possède un fonds d’investissement baptisé Epic MegaGrants. Ce fonds est dédié à la création de projets innovants. Et plus particulièrement, des projets réalisés avec Unreal Engine, le moteur de jeu du studio américain. Dans le cadre de cette aide, la Blender Fondation s’est vu accorder 1,2 millions d’euros. Avec cette somme, elle pourra contribuer au développement de la solution de modélisation 2D et 3D Open Source.

Blender,Blender Foundation

L’Epic MegaGrants est une évolution du programme Unreal Dev Grants d’Epic. Ce programme a fourni 5 millions de dollars de fonds à partir de 2015. La subvention finale de ce programme a été accordée plus tôt cette semaine.

Lancé en mars 2019, le programme Epic MegaGrants a été mis en place pour accompagner les développeurs, les créateurs de médias et de divertissements. Il vise également à accompagner formateurs, développeurs d’outils et étudiants qui travaillent avec le moteur Unreal Engine. Ce programme permet enfin d’accompagner les outils Open Source de la communauté 3D.

La bourse sera livrée progressivement au cours des trois prochaines années. Ton Roosendaal, le fondateur et président de la Blender Foundation, a déclaré : « Grâce à la subvention, nous investirons considérablement dans l’organisation de notre projet pour améliorer l’intégration, la coordination et les meilleures pratiques pour la qualité du code. En conséquence, nous nous attendons à ce que davantage de contributeurs de l’industrie rejoignent nos projets. »

Il a souligné qu’être rejoint par un éditeur tel qu’Epic Game était une étape importante. L’équipe affirme que le don contribuera grandement à l’initiative du workflow de Blender pour la professionnalisation.

« Les outils ouverts, les bibliothèques et les plates-formes sont essentiels à l’avenir de l’écosystème de contenu numérique », a déclaré Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic Games. « Blender est une ressource durable au sein de la communauté artistique, et nous visons à assurer son avancement au profit de tous les créateurs. »

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

consectetur venenatis, fringilla risus Lorem libero