AccueilActualitésNotre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

Vous aimeriez profitez de vos playlists lors de tout vous déplacements et sans utiliser de casques ni d’écouteurs ? Nous vous proposons notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth.

L’enceinte Bluetooth n’a pas connu d’évolution majeure depuis plusieurs années mais reste un appareil très pratique. Elle permet d’écouter de la musique dans son jardin, en ballade en forêt, à la plage ou de suivre ces podcasts tout en pratiquant toutes sortes d’activités nomades. Elle peuvent vous suivre presque partout pour les plus résistantes.

Lire aussi : C’est quoi le Bluetooth et comment ça fonctionne ?

Pour vous aider à faire votre choix dans l’offre importante, nous vous proposons nos enceintes Bluetooth préférées à ne surtout pas confondre avec les assistants personnels intelligents à positionner dans l’une de vos pièces.

Sonos Roam : Polyvalence et charge sans fil.

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

La marque Américaine est connu pour ses enceintes et barres de son d’intérieur. Cette fois elle sort de sa zone de confort et se lance sur le marché des enceintes Bluetooth. La Roam profite d’ailleurs du savoir faire de Sonos et pourra se connecter à un réseau Wi-Fi. Ce qui lui permet de bénéficier du support AirPlay 2, Amazon Alexia et Google Assistant.

La Roam est compact et étanche grâce à sa certification IP67. Vous n’aurez donc pas à craindre qu’elle tombe dans l’eau. On remarque que toutes les commandes ont été parfaitement positionnées. Elle intègre la charge QI en plus du mode USB-C. Son autonomie est moyenne et varie autour d’une dizaine d’heures.

Concernant ses qualités sonores, Sonos propose un appareil soigné avec un son détaillé. À l’inverse de nombreux appareils de la même gamme les basses sont assez réservées et le volume maximum est plutôt mesuré. Globalement la Roam est une bonne enceinte qui se démarque par sa polyvalence.

La Sonos Roam c’est :

  • Un son de bonne qualité
  • Le Wifi et Bluetooth
  • Charge Qi
  • Diffusez en streaming à la maison e...
  • Haut-parleur intelligent mobile ave...
  • Préparé pour toutes les aventures :...
amazon
199.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bose Portable Home Speaker : Multiroom et tout en un

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

Bose est une référence sur le marché de systèmes audio domestiques et professionnels. Concernant le segment des enceintes Bluetooth la marque démontre son savoir faire avec là Home Speaker Portable. Elle se démarque notamment grâce à ses finitions en aluminium et un arceau qui facilite son transport. Bien qu’elle soit résistante aux éclaboussures elle n’est pas certifié IP pour l’étanchéité.

Pour la connectivité l’appareil intègre le Bluetooth avec le support de AirPlay 2, Tuneln Radio et Spotify Connect. Il n’intègre pas de Chromecast, Deezer et Amazon Music. Mais vous pourrez profitez de la réactiver dès Assistants vocaux installés. Notamment Alexa ou Google Home qui seront terriblement efficace pour lancés vos playlists préférées. L’application Bose Music disponible sur le PlayStore et l’App Store vous sera très utile pour gérer toutes les options liées au web.

Concernant les performances sonores le son est de bonne qualité et équilibré. Par contre comme les sons sont produits depuis la base de l’appareil, ils sont légèrement étouffés sur les graves. N’hésitez pas à déposer un tissus juste en dessus pour une meilleure écoute. En dehors de cela c’est une enceinte portables performantes sur tout le spectre audio.

Le Bose Portable Home Speaker c’est :

  • De très bonne finitions
  • Un son optimal
  • Une diffusion sonore à 360°
  • Tout-en-un : l’enceinte intelligent...
  • Portabilité : saisissez la poignée ...
  • Performances sonores : profitez de ...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ue Wonderboom 2 : l’équilibre entre qualité et prix

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

La nouvelle Wonderboom renoue avec le design en rondeur. Elle est compact résistante à la poussière et au sable et étanche. Toutes ces caractéristiques sont parfaitement adaptés aux petites escales de vacance.

Cette deuxième édition s’accompagne de plusieurs améliorations. On note une autonomie de 13 heures durant l’utilisation et l’intégration du mode « outdoor boost » qui augmente le volume et améliore les médiums. Il n’est pas toujours utiilr dans le sens où le volume est déjà haut et qu’il dérègle le rendu sonore global. On déplore qu’il y est un port micro USB plutôt qu’un USB-C.

Notons que l’étanchéité IP67 de l’appareil est fonctionnel uniquement lorsque le cache connecteur est fermé. En principe vous pouvez utiliser l’appareil dans de l’eau douce mais il vaut mieux éviter. Autrement la Wonderboom est une très bon investissement à moins de 70 euros.

La Wonderboom c’est :

  • Une enceinte compacte et puissante et résistante.
Promo -14%
  • Son 360° Étonnament Plus Puissant: ...
  • Nouveau Mode Plein Air: Appuie sur ...
  • Autonomie de 13 Heures: La batterie...
amazon
99.99 86.19
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Bang & Olufsen Beosound A1 Gen 2 : L’enceinte portable élégante

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

La marque est connu pour son matériel audio de salon haut de gamme. Mais B&O fabrique aussi des produits tout public à l’image du Beosound A1 gen 2. Le constructeur danois affirme son identité avec ce produit au design particulier. Il adopte une forme de Gallet et est conçus avec de l’aluminium et du cuir. Il intègre aussi la certification IP67 qui le protège en cas d’utilisation ou de chute près d’une source d’eau.

Hormis son aspect original, sa forme le rend discret et facilement transportable. Mais c’est au détriment de l’ergonomie, l’appareil ne possède que deux bouton lecture » et « pause » mal positionnés. Pour simplifier votre navigation, n’hésitez pas à utiliser la commande vocale Alexa intégrée.

Le son se déploie sur angle de 360 degrés avec un haute précision avec un équilibre exceptionnel sur une enceinte portable. Le seul petit bémol sera la puissance maximale largement compensé par les performances sonores. L’appareil à une bonne autonomie et peut tenir durant 18 heures d’utilisation.

Un bon appareil centré sur le design, la construction et les performances sonores.

Un bon produit axé sur la qualité du son et de la fabrication plutôt que sur la puissance pure.

La Bang & Olufsen Beosound A1 Gen 2 c’est :

  • Un son détaillé
  • Alexa Intégré
  • SON PUISSANT : cette petite enceint...
  • ENCEINTE RÉSISTANTE À L’EAU : une e...
  • ÉCOUTE PROLONGÉE : l’autonomie de b...
amazon
299.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sonos Move : La meilleure enceinte multimédia

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

La move est la première enceinte connectée du constructeur Sonos. C’est dans sa construction et ses finition que cet appareil se distingue. Le châssis est solide et dispose d’une poignée pour faciliter son transport. Vous pourrez aisément l’emporter dans votre sac à dos .

Là encore l’environnement Sonos démontre son efficacité. Comme la Roam, l’enceinte portable Move est compatible avec une grande quantité d’applications de streaming. Dès que vous avez passé l’étape de la prise en main vous retrouverez très facilement les titres que vous cherchez. Et vous pourrez vous appuyer sur les assistants Google et Alexia pour faciliter vos recherches.

La Sonos Move est une enceinte portable assez classique. Elle est solide, fiable et dispose d’une autonomie de 10 heures. Vous pourrez trouver des appareils avec de meilleure performances à un prix plus avantageux. Mais sa large connectivité avec d’autres appareils Sonos ainsi que ses capacités multimédia en font un produit de premier choix.

La Sonos Move c’est :

  • Un produit solide
  • Une bonne ergonomie
  • Des basses profondes
  • ENCEINTE SONOS MOVE : Profitez de 1...
  • APPLICATION SONOS : elle vous perme...
  • ELEGANTE ET ERGONOMIQUE : Design et...
amazon
399.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Soundcore Rave Neo, la meilleure enceinte portable XXL et à petit prix

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

La Soundcore Rave Neo est un très bon choix pour ceux qui cherche une enceinte portable puissante à bon prix. Elle s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela grâce à son spectre sonore particulièrement généreux sur les basses qui est adaptée à une utilisation domestique.

D’autres appareils tels que la Sonos Move ou l’Hyperboom de Ultimate Ears sont plus complets mais il faudra investir davantage. Quand on observe son rapport qualité prix la rave Neo s’avère très pertinente.

La sound côté Rave Neo c’est :

  • Une grande enceinte portable à bon prix
  • L’environnement Sonos
  • Adapté à une utilisation domestiques
  • Portable Bluetooth Speaker RAVE ACC...
amazon
247.66
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Sony SRS-XB23

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

La marque japonaise est aussi reconnue sur le marché audio. Son enceinte portable Sony SRS-XB23 lui permet d’avoir de la visibilité sur le marché des enceintes connectées. Depuis l’échec de la Sony LF-S50G la marque nippone compris ses erreurs. Sa nouvelle enceinte est ergonomique, multiplateforme et accessible à de nombreux type de contenus.

Sa forme est simple et cylindrique, l’appareil robuste. Et vous pourrez choisir entre plusieurs coloris. L’enceinte possède aussi la certification IP67. Vous pourrez facilement la transporter et sa forme permet de la positionner sans difficultés. Vous pouvez régler l’ensemble de vos paramètre et optimiser votre écoute depuis l’application Sony Music Center qui est très complète.

L’enceinte portable de Sony délivre un son de bonne qualité. On ressent la volonté de la marque de proposer un produit équilibrer malgré quelques petites ses limites et des petites imperfections sur les aigus et les graves. Mais rien de trop gênant pour l’ensemble.

La Sony SRS-XB23 c’est :

  • Un appareil solide
  • Ecoute en mono ou stéréo
  • Son équilibré
  • Un son stéréo puissant et percutant...
  • X-Balanced Speaker : un haut-parleu...
  • Format ultraportable : glissez l'en...
amazon
97.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

JBL GO 3 : L’enceinte portable la plus accessible.

Notre sélection des meilleures enceintes Bluetooth portables

Cette mise à jour de l’enceinte phare et à prix agressif propose beaucoup plus d’améliorations que la seconde génération. Elle reste toujours aussi compacte et inusité. Ses finition en tissu maillé facilite la diffusion du son et atténue la résonance.

La petite taille de l’appareil renforcer par son autonomie son des atouts pour le transporter quotidiennement. En effet le constructeur avait annoncé une autonomie de 5 heures mais l’appareil peut aisément dépasser les 10 heures d’utilisation. Il embarque même la certification IPS au cas où il serait éclabousser ou tomberai dans l’eau.

Concernant ses performances sonores, la JBD Go 3 propose un son de très bonne qualité pour un produit de cette gamme. Notamment les basses qui disposent d’une profondeur surprenante. Elle s’adapte parfaitement à la pièce de votre choix et y insuffle une ambiance grave à vos playlists.

La JBL Go 3 c’est :

  • Une appareil solide et hyper transportable
  • Grande autonomie
  • Performance sonore correctes
Promo -12%
  • JBL présente l’enceinte bluetooth J...
  • Diffusez votre musique depuis votre...
  • À la plage, à la piscine, ou même s...
amazon
39.99 35.33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une enceinte Bluetooth

Une enceinte Bluetooth pour quel usage ?

Il est possible d’utiliser une enceinte portable comme enceinte principale à la maison. Mais les enceintes portable sont surtout destinées à être utilisées à l’extérieur. En vacances, lors de vos balades en fortes ou ailleurs. Mais aussi lors de vos activités avec vos amis ou encore au bord de la piscine. Pour une utilisation sédentaire les modèles adaptés proposeront un spectre audio de meilleur qualité pour les mêmes prix.

Quels sont les critères à retenir pour choisir son enceinte portable ?

Il faudra adapter ces critères en fonctions de vos besoins. L’élément crucial reste la qualité du son bien que l’influence de ce critère puisse varier. Votre enceinte portable se destine avant tout à vous suivre dans plusieurs déplacement en que c’est soit pour retrouver vos amis, en vacances ou dans votre salle de bain. Il faudra donc chercher un appareil solide, résistant à l’eau et avec un bonne autonomie.

Puis-je utiliser mon enceinte étanche dans l’eau ?

Bien que certain constructeurs affirment que leurs appareils fonctionnent dans l’eau il vaut mieux éviter d’immerger votre enceinte volontairement. Bien que l’idée d’avoir son appareil flottant dans votre piscine puisse être tentant se serait prendre le risque de l’abîmer définitivement. L’étanchéité doit être considéré comme une police d’assurance en cas de chute de votre appareil dans l’eau. De plus cette protège aussi votre appareil contre le sable et la poussière.

NEWSLETTER

Recevrez une fois par mois, nos contenus, nos inspirations et nos bonnes idées !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Les derniers articles