Maxon lance Cineware pour Unity Technologies

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Maxon est devenu partenaire de Unity Technologies et lance le plug-in Unity Cineware by Maxon. Ce nouveau module intègre les ressources de Cinema 4D au sein de l’environnement Unity. Désormais les artistes peuvent créer des modèles et des scènes dans Cinéma 4D et les importés dans le moteur 3D pour différents travaux (3D temps réel, 2D ou encore AR-VR).

Cineware By Maxon est compatible avec Cinema 4DR21 ainsi que Unity 2019.3. Il ne sera pas nécessaire d’installer Cinema 4D pour utiliser le module, les scènes seront automatiquement enregistrées pour Cineware. Par défaut, les ressources importées apparaîtront comme appartenant au dossier ressource ou à la ressource importée. Ce plug-in est également compatible avec l’arborescence de dossiers définie par l’utilisateur.

Cineware By Maxon est disponible gratuitement sur Unity Asset Store.

«Les flux de travail en temps réel sont devenus de plus en plus importants», a déclaré David McGavran, PDG de Maxon. «Notre nouveau plug-in Cineware by Maxon garantit une méthode efficace et conviviale d’importer des ressources Cinema 4D dans Unity pour développer du contenu immersif.»

Cineware by Maxon prend actuellement en charge:

Géométrie comprenant:

  • Position du sommet, normales, UV, poids de peau, couleur
  • Rig de peau et de liaison
  • Pose des morphes comme formes de mélange
  • Génération de Lightmap UV2 à l’importation

Matériaux comprenant:

  • Conversion des matériaux du canal de réflexion PBR
    • Albédo / Métal / Rugueux
    • Carte normale
    • Carte de relief
    • Émission
  • Matériel d’animation:
    • Couleur, y compris la transparence
    • Metalness
    • Rugosité
    • Intensité d’émission, couleur
    • Seuil de coupure alpha
  • Cineware by Maxon prend en charge l’option de ne pas réimporter les matériaux, car les matériaux importés sont automatiquement réaffectés à la géométrie mise à jour.

Éclairage comprenant:

  • Spot, directionnel, point
  • Propriétés animées prises en charge:
    • Cône
    • Intensité
    • Couleur

Caméras comprenant:

  • Propriétés animées
  • Champ de vision (FOV)

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