Rokoko lance le plus grand marché de mocap public

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Rokoko est un studio basé à Copenhague. Ils sont spécialisés dans la création de solutions de mocap avant-gardistes et haut de gamme, tels que Smartsuit Pro et Smartgloves. Ils souhaitent rendre la motion capture accessible à tous les créateurs quelque soit leur budget et leur expertise. Cette fois ils mettent à disposition de toutes les équipes créatives une large bibliothèque de fichiers de capture de mouvements disponibles gratuitement depuis Rokoko Studio.

La bibliothèque de mocap Rokoko a été lancée en Septembre 2018, d’abord pour les utilisateurs Unity. L’incorporation de la Motion Library dans Rokoko Studio marque l’ouverture de ce marché au  » grand » public.

Les artistes 3D peuvent ainsi accéder à des milliers fichiers de mocap, créer par des professionnels pour travailler sur les effets spéciaux de films tels que Star Wars, Wonder Woman, League of Legends et de nombreuses autres production, pour 6 $ maximum. La bibliothèque de mouvement sera intégrée de manière native dans Maya 2020.1 à son lancement ( disponible ici )

Quel que soit votre spécialisation, l’animation 3D, les VFX ou l’architecture vous pourrez accéder à des clips de motion capture professionnels sans pour autant disposer d’un système de mocap. Vous n’aurez qu’à parcourir la bibliothèque et sélectionner le fichier correspondant à votre besoin. Par exemple, un personnage en pleine course ou en état d’alerte. Vous pourrez par la suite prévisualiser le mouvement dans Rokoko Studio et le télécharger afin de l’importer dans une autre application tel que Unity ou Maya. Si vous achetez une mocap vous pourrez la réutiliser indéfiniment sur différents projets.

«Chez Autodesk, nous cherchons toujours des moyens de rendre les parties difficiles de la production plus fluides pour nos clients», a déclaré TJ Galda, directeur principal de la gamme de produits, Autodesk. «En nous associant à Rokoko, nous simplifions plus que jamais ce qui est généralement une étape coûteuse et chronophage.»

Pour célébrer ce lancement, Rokoko et Autodesk ont fait appel aux services du cascadeur Eric Jacobus de SuperAlloy Interactive. Il est connu pour son interprétation de Kratos dans God of War de SCE Santa Monica Studio. Les utilisateurs recevront 50 ressources originales créer uniquement pour cette occasion. Ce qui offre une grande possibilité de mouvements avec un impact réaliste à intégrer dans vos scènes 3D.

La bibliothèque de mouvement va continuer d’accueillir de nouveaux clips de mocap créer par des professionnels dans le but d’enrichir son catalogue. Et de nouvelle fonctionnalités sont à prévoir.

  • Tout le monde pourra devenir éditeur et vendre ses clips sur le marché, quel que soit le matériel mocap utilisé, qu’il soit optique ou inertiel. Une fois téléchargés, les utilisateurs peuvent fixer leurs propres prix et vendre directement à d’autres.
  • Un nouveau volet social permettra aux visiteurs de liker et de commenter les clips, ce qui améliorera la visibilité et la réputation du créateur.
  • Les choix du personnel choisis et promus par Rokoko mettront en valeur le meilleur des créateurs professionnels et amateurs.

D’autres fonctionnalité gratuite seront introduites dans un proche avenir.

Plus d’informations sur www.rokoko.com et motionlibrary.com .

«Notre objectif avec le marché Motion Library est de créer un hub centralisé et une ressource pour les utilisateurs et les créateurs de mocap», a déclaré Jakob Balslev, fondateur et PDG de Rokoko. «La capture de mouvement ne doit pas appartenir exclusivement aux entreprises aux gros budgets, elle doit être accessible à tous. Nous avons hâte de voir certaines des possibilités que ce marché ouvrira. »

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

eleifend id justo massa felis tempus ut