Le dernier prototype de Nintendo Playstation s’est vendu à 360 000 $

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

C’est fait ! Le seul et unique prototype de Nintendo PlayStation mis aux enchères en début d’année a trouvé son acheteur. Il a été adjugé pour la modique somme de 300 000 dollars, rien que ça !

Ce petit bijou est issu d’une collaboration entre Nintendo et Sony datant des années 1990. La console s’est vendue dans le cadre d’une vente aux enchères de jeux vidéo. C’est probablement le dernier modèle, sur les 200 mis en circulation.

Elle fut la propriété d’Olaf Olafsson l’ancien président de Sony Computer Entertainment of America, et président de la société Advanta. Quand Advanta dépose le bilan, l’objet se retrouve réuni avec d’autres lors d’une vente aux enchères. Il devient alors la propriété de Terry Diebold. Diebold conserve l’objet dans son grenier jusqu’en 2015. Après cette date, il parcourt le monde avec la console. Il la présente lors de diverses expositions sur les jeux vidéo de collection. Finalement, la console se retrouve une nouvelle fois dans une vente aux enchères au début de cette année.

D’après Conor Clarke, du National Videogame Museum à Sheffield, une rumeur circulait sur l’association des deux constructeurs. Ils auraient voulu créer le successeur de la Super Nintendo. Seulement, personne n’en a confirmé l’existence.

Le fruit de cette collaboration entre Nintendo et Sony devait être une console qui élargirait les capacités de la Super Nintendo. Malheureusment, le partenariat ne fonctionne pas et aboutit sur une brouille entre les deux mastodontes de l’industrie vidéoludique. Nous connaissons la suite de l’histoire… Plus tard, Sony se lance dans l’aventure du jeu vidéo et lance sa première console, la PlayStation.

Pour revenir à cette vente aux enchères, d’autres articles de collection ont trouvé preneur ! C’est notamment le cas du jeu Punch-Out!!, mettant en scène le célèbre boxeur Mike Tyson, et d’une version rare du jeu Super Mario Bros. Leur acquisition s’est faite à 45 600 et 20 400 dollars respectivement.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

elit. suscipit ut Praesent Sed tristique quis Curabitur neque.