AccueilInfographieLa motion capture avec l'iPhone

La motion capture avec l’iPhone

La capture de mouvement est une technique très sollicitée dans les industries du cinéma et du jeu vidéo. Cette technique d’animation est le procédé le plus réaliste pour importer des mouvements préalablement définis par des acteurs vers des personnages numériques. Dorénavant vous aurez la possibilité de le, sans équipement couteux depuis votre iPhone.

Un équipement complet va permettre d’enregistrer l’ensemble des mouvements du visage et du corps, seulement cela nécessitera un investissement de plusieurs milliers d’euros. Pour les animateurs 3D amateurs et les indépendants c’est une technologie difficile d’accès. Seulement le studio américain Epic Games propose une solution.

La motion capture avec la caméra TrueDepth de l’iPhone

L’Editeur de jeu basé en Caroline Du Nord lance Live Link Face For Unreal Engine pour iOS et Iphone. L’application permet d’utiliser la caméra frontale de l’iPhone et s’appuie sur la technologie TrueDepth d’Apple pour faire de la motion capture. Le système ne sera pas aussi précis qu’un équipement professionnel. Mais se sera une opportunité pour les amateurs et les développeurs indépendants qui souhaitent essayer la mocap.

Lire aussi : Live Face, l’application gratuite de motion capture

Live Link Face d’Epic Games

Epic Games précise dans un communiqué : Live Link Face permet d’importer des animations faciales de haute qualité et en temps réel depuis votre iPhone directement sur les personnages Unreal Engine. L’application s’appuie sur l’ARKit d’Apple et la caméra frontale TrueDepth de l’iPhone pour suivre de manière interactive le visage de l’acteur et transmettre ses expressions faciales et ses émotions via Live Link.

Encore une fois Face ID est loin de faire le poids face à un équipement de motion capture professionnel. En réalité vous pourrez profiter de truedepth de façon très ciblée, via quelques solutions 3D et pour les Animojis. On peut considérer que la technologie est encore embryonnaire et que d’ici quelques années ses possibilités devraient s’étendre. Si vous souhaitez télécharger l’application elle est disponible depuis l’App Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles