Live Face, l’application gratuite de motion capture

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

De la motion capture rapidement et facilement si vous possédez un iPhone X

L’éditeur Reallusion met à disposition des possesseurs d’iPhone X l’application Live Face. L’application permet de contrôler les mouvements faciaux des personnages. Cela est permis grâce au capteur de profondeur du smartphone et d’un logiciel de suivi. Ils vont tous deux transmettre les données de mouvement à iClone via le plugin Motion Live. Le logiciel prend en charge les modèles issus de DAZ Studio, Character Creator, HiveWire et de la plupart des suites 3D. C’est une solution idéale pour produire facilement et rapidement des animations professionnelles destinées au Web, aux jeux vidéo, à la télévision et au contenu éducatif.

Live Face permet de prévisualiser et d’enregistrer en temps réel les mouvements de plusieurs personnages. Live Face est remarquablement stable et facile à utiliser, notamment dans des conditions d’éclairage faible. L’approche pour iPhone X est étonnamment stable et facile d’usage. De plus, la capture de mouvement depuis le mobile, plutôt que sur PC ou Mac, est un signe de son efficacité et du fait qu’elle n’est pas gourmande en ressources système.

Lip Sync fonctionne plutôt bien avec Live Face. Cependant, les utilisateurs pourront modifier la synchronisation des lèvres de leurs modèles en effectuant un étalonnage de leur bouche, pour souligner les expressions des lèvres ouvertes puis fermées.

Live Face constitue un petit complément pratique dans la boîte à outils de l’animateur. Toutefois, on note quelques petites distorsions au niveau des angles. Les expressions asymétriques ne sont pas non plus toujours captées correctement.

Si vous possédez déjà un iPhone X, vous pouvez vous rendre sur la page de l’éditeur pour télécharger iClone 7 seul. Il vous en coûtera environ 200 dollars. Vous avez aussi la possibilité d’intégrer d’autres outils tels que 3DX Change étoffer votre workflow. Vous pouvez télécharger Live Face gratuitement ici.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi