Instagram redessine son logo et modifie sa gestion des likes

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ces mises à jour ont pour but le rapprochement entre les instagrameurs et leurs followers.

Lors de la conférence annuelle du F8 tenue à San Jose du 30 avril au 1er mai, Mark Zuckerberg a fait beaucoup d’annonces. Mais comme l’événement se tenait à une période mouvementée, tout le monde ne parlait que de la refonte de Facebook. Pourtant, pendant l’événement dont le thème central était « A conversation about technology and human connection », Zuckerberg a fait des révélations. Il a dévoilé de nouvelles fonctionnalités concernant l’application de partage de photos Instagram.

Petite mise au point des nouvelles fonctionnalités

L’appareil photo est repensé, laissant le choix entre plusieurs modes et effets. Et grâce au nouveau mode création, il sera possible de partager du contenu en direct. Des quizz, des autocollants, des comptes à rebours… Plus besoin d’enregistrer une photo ou une vidéo pour partager du contenu avec ses abonnés. Finie la barre de sélection horizontale pour les effets et les filtres. Elle a été remplacée par une molette de sélection pour accompagner les utilisateurs à personnaliser leurs captures. Cette mise à jour de personnalisation pour Instagram Stories sera une véritable plus-value que les utilisateurs vont adorer.

En ce qui concerne l’interface des stories, elle comportera seulement 3 onglets, pour une meilleure expérience utilisateur. La balise shopping dédiée – Shopping from Creators – fait son apparition. En cliquant dessus, il sera possible d’acheter les vêtements portés par l’instagrameur/euse, tout comme sur l’application Spotern. Ces nouvelles options ont pour but de faciliter la connexion entre les divers acteurs de la plateforme. Le nombre d’adhérents et de likes sera caché. Cela vise à ne pas encourager la course aux likes, mais plutôt un sentiment de convivialité.

Après ce point sur les fonctionnalité attrayantes, Instagram confirme sa volonté d’harmoniser les flux sur sa plateforme. Objectif : éradiquer au maximum les commentaires haineux. Le « Away Mode » permettra aux utilisateurs Instagram qui le souhaitent de faire une pause avec une plateforme.

Désormais, les utilisateurs pourront marquer leur soutien à une organisation à but non lucratif. Il suffira de placer un autocollant « Don » sur une image. Cette fonction promet que 100% de l’argent recueilli ira à l’organisation choisie.

Avec les différents scandales qui ont entaché la réputation de Facebook, notamment sur la protection des données, le géant du Web est plus que jamais à l’écoute des demandes de ses utilisateurs pour pouvoir regagner leurs confiance. C’est en tout cas ce que démontrent les mesures exposées lors du F8.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

felis sed amet, risus diam ut