AccueilInfographieEpic Games lance MetaHuman Creator, une application qui facilite la création de...

Epic Games lance MetaHuman Creator, une application qui facilite la création de personnage

Epic Game, déjà à l’origine de la plateforme Unreal Engine dévoile MetaHuman Creator. C’est une application basée sur le cloud. Elle permet de créer des humains 3D très réaliste, entièrement riggés en seulement quelques minutes. L’affichage 3D et le temps de calcul sera aussi géré dans le cloud avec Unreal Engine Pixel Streaming.

MetaHuman Creator est intuitif et permet de créer des personnages hautement réalistes en s’appuyant sur un ensemble de réglages pour personnaliser votre humain 3D. Tout cela en garantissant aux développeurs et processus rapide et simple. Dans un communiqué, Epic Game explique que MetaHuman Creator permettra aux développeurs d’économiser des mois de travail. La simplicité d’utilisation de ce créateur de personnage rappelle Character Creator ou encore MakeHuman. Bien que dans ce cas le processus semble encore plus simplifié.

Epic Games précise :“Vous pouvez manipuler directement les traits du visage, ajuster le teint de la peau et choisir parmi les types de corps, les coiffures, les vêtements prédéfinis, etc. Vous pouvez même modifier les dents de votre personnage”.

meta human creator unreal engine

MetaHuman Games permettra d’exporter n’importe quel personnages 3D vers Unreal Engine. Cela s’inscrit dans la vision d’Epic Games de devenir une référence dans la création d’un simplifiée de personnages numériques.

“Imaginez des personnages qui épateront les joueurs, des doubles numériques qui n’auront pas peur des gros plans, des participants virtuels à des scénarios immersifs que vous ne pourrez pas distinguer de la réalité : les possibilités pour les créateurs sont illimités” Commente le studio à l’origine de Grand Theft Auto.

Maintenant il reste à voir comment l’application pourra être utiliser à grande échelle dans un pipeline de création de jeu. Depuis le 14 Avril le programme Early Access pour MetaHuman Creator permet d’accéder à la plateforme. Vous pourrez tester l’outil et exporter vos personnages pour les utiliser dans Unreal Engine.

N’hésitez pas à visiter le blog Unreal Engine pour en savoir davantage. La page officielle du programme d’accès anticipé de MetaHuman Créator est disponible ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles