AccueilInfographieMake-Human Community lance la mise à jour 1.2.0

Make-Human Community lance la mise à jour 1.2.0

MakeHuman est une solution 3D open-source et gratuite qui simplifie la création et le paramétrage d’humains réalistes. La version 1.2.0 est la première mise à jour majeure depuis quatre ans. Désormais MakeHuman se positionne comme une solution 3D partagée au service de la communauté.

créer un personnage 3d avec make Human

La communauté Make-Human à réécrit le code, la version précédente remonte à plus de dix ans, et reposait sur des bibliothèques et des structures de code obsolète aujourd’hui.

MakeHuman ne requiert pas de connaissance en modélisation 3D et permet de concevoir des humains virtuel en s’appuyant sur une interface utilisateur simplifiée. La MakeHuman Community souhaite proposer la meilleure expérience de conception d’humains en 3D utilisables immédiatement. Le but étant de produire rapidement un large panel de modèles 3D en quelques clics afin de les exporter vers vos différents projets.

Lire aussi : Quels sont les meilleurs logiciels 3D, gratuits ou payants ? »

Vous pouvez générer des humains 3d en ajustant une série d’attributs qui définiront l’identité et le design du personnage. Ceux-ci sont divisés en deux catégories : macro et détail. Les macro permettent d’ajuster les caractéristiques physiques globales telles que l’origine ethnique, le sexe, la taille, le poids. Les détails permettent d’affiner votre personnage unique en retouchant des détails tels que la forme de son cou, de ses doigts, de ses yeux, etc.

Les intégrations de la mise à jour 1.2.0 :

  • MakeHuman 1.2.0 intègre MakeSkin pour créer des matériaux avancées. Les outils de créations d’actifs MakeClothes et Maketarget ont été entièrement réécrits.
  • Masse Produce permet de générer de grands ensemble de caractères aléatoires tels que la forme du corps, le sexe et le chois des vêtements des différents personnages. Ce qui peut être particulièrement utile lors des animations de foule
  • Avec le plugin de téléchargement d’actifs vous disposerez d’une centaine de ressources fournie par les utilisateurs via la communauté MakeHuman
  • L’intégration du plugin MakeHuman pour Blender

MakeHuman 1.2 est disponible gratuitement sur Windows et Linux. Le plugin MakeHuman pour Blender ( MPFB) est compatible à partir de la version 2.83+

Rendez vous sur la Make-Human Community pour plus d’informations !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles

Les derniers commentaires