AccueilGuide D'AchatSur quels sites acheter son matériel informatique ?

Sur quels sites acheter son matériel informatique ?

Vous aimeriez acquérir du matériel informatique à bon prix ? Un composant ( boiter, carte mère, processeur, mémoire vive, carte graphique), ou un périphérique (écran, imprimante, etc.) Dans cet article nous vous proposer les meilleurs adresses pour acheter votre matériel informatique au meilleur prix.

Le prix du matériel informatique évoluent rapidement comme tous les produits soumis à une évolution technologique rapide. On constate donc que les prix sont très étoffés et que certains composants peuvent être assez chers. Mais vous pouvez obtenir le produits informatique qui vous intéresse au meilleur prix et réaliser des économies. Il faut simplement vous orientez vers les bon revendeurs.

Je n’ai pas de boutique physique à proximité de mon domicile. Mais celles qui m’arrive de visiter n’ont pas un choix de produits aussi large et des prix aussi attractifs que ceux d’un revendeur en ligne.

Lire aussi : Comment bien choisir son smartphone ?

En plus si vous avez une idée précise du matériel que vous recherchez bien souvent il faut s’adresser à plusieurs boutique pour espérer pouvoir le trouver. Vous serez surement confronté à de nombreux refus parce que les boutiques n’auront pas le matériel. On vous proposera alors de le commander. Mais encore une fois le prix en boutique est loin d’être attractif. Surtout quand on le compare à une plateforme en ligne spécialisée. On peut constater des écarts de prix de 15€ pour un composant tels que de la mémoire vive. C’est pour toutes ses raisons que nous vous recommandons d’acheter votre matériel informatique en ligne.

Où acheter son matériel informatique ?

Il existe de nombreux sites web spécialisés dans la vente de matériel informatique. Mais on peut constater de grandes variations de prix d’un site à l’autre. Il faut donc bien prendre votre temps pour comparer les prix. Me concernant j’achète la majorité de mon matériel sur Amazon, Cdiscount et Matériel.net. Pour la fiabilité, la disponibilité et les prix.

Amazon : Tous le monde connait le géant du e-commerce. La plateforme propose du matériel informatique à des prix très agressifs, avec un service client très réactif. Vous pouvez acheter vos composants informatique sur Amazon sans hésiter. N’hésiter pas à lire notre article sur comment réaliser des économies lors de vos achats sur Amazon.

HardWare.fr : Lancé en1997, HardWare.fr est l’un des plus ancien site dédié au matériel informatique. La boutique en ligne est mise en place en octobre 2016. On y trouve des composants PC, des périphériques réseaux? des PC fixes et portables à des prix très attractifs avec un service client qualitatif.

LDLC.com : lancé en 1996 cette plateforme de e-commerce propose du matériel informatique et high-tech. Vous y trouverez des smartphones et tablettes, des produits orientés jeu-vidéo, des PC de bureau, PC portable ainsi que du matériel Hifi. Les prix sont légèrement supérieurs à ceux des concurrents. Mais le service clients est vraiment très efficace.

Materiel.net : spécialiste de la vente de matériel high-tech et multimédia notamment des composantes de PC, PC gamer, PC bureautique, PC portable, tablettes smartphones, appareils électronique et toutes sortes d’appareil dédiés aux geeks. La plateforme est reconnue pour l’efficacité de son service client.

TopAchat.com : c’est l’épicier du Geek depuis 1999, la plateforme propose du matériel informatique et électronique. L’outil Configomatig est un réel atout qui permet de moduler sa configuration en ligne en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire ( bureautique, Gaming, arts numérique, etc.)

Il existe d’autre revendeurs qui proposent de très bon prix notamment la Fnac, Cdiscount, Grobill et beaucoup d’autres.

À quel moment acheter son matériel informatique ?

Les sites de e-commerce spécialisés dans la vente de matériel informatique et high-tech tels que LDLC, Matériel.net, Topachat ou Fnac proposent régulièrement des remise sur certains appareils et composant. Il faut donc régulièrement consulter ces plateformes pour acheter son matériel au meilleur prix.

Pour saisir les bonnes offres il faut retenir plusieurs dates. La Gaming Week de Amazon permet de bénéficier d’offres exceptionnels sur une sélection d’articles gamers et de composants PC durant 7 jours. Il y a aussi le Amazon Prime Day (Juillet), le Black Friday (Novembre) et les French Days ( 2 éditions annuelles, Avril et Septembre) et enfin le Cybet Monday ( Lundi suivant le Black Friday).

Bénéficier de réductions et de codes promos

Pour alléger le montant de votre facture, vous pouvez chercher des promotions ou des réductions sur des sites dédiés tels GoPromos ou Radins.com. Ce sont des techniques efficaces et sur pour faire des économies. D’autant que les sites de réductions sont régulièrement mis à jours.

Les sites de promotion et réduction sont très intuitif et vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser un code ou une promotion. Il suffit de sélectionner la catégorie qui vous intéresse et de visionner les sites partenaires. Si la boutique en ligne qui vous intéresse figure dans la liste, sélectionnez-la puis visualiser les réductions et les promotions actuelles. Enfin copier le code promotion pour l’intégrer à votre paiement. C’est vraiment très simple.

NEWSLETTER

Recevrez une fois par mois, nos contenus, nos inspirations et nos bonnes idées !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Les derniers articles