Google Stadia, la manette sans fil sera avec fil au début

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn


Google Stadia sera lancé le 19 novembre avec son pack Founders Edition proposé à 129€. Celui-ci comportera un Chromecast Ultra, une manette, ainsi que 3 mois d’abonnements à Stadia Pro.

Le Google Stadia Controller devra être branché en USB-C à votre smartphone Android, iPhone ou PC

Le controleur (manette) sans fil fut présenté comme un atout immersif pour l’expérience Cloud Gaming Stadia. Lorsque Google dévoile le lancement du service en mars dernier, elle est présentée comme étant ready-to-use et ne nécessitant aucun appareillage, comme c’est le cas pour les périphériques Bluetooth. Google avance qu’elle pourra être utilisée de cette manière sur différents supports de jeu sans difficulté (télévision, PC, smartphone, tablette). Tout cela sera permis grâce à une fonctionnalité lui permettant d’avoir son propre réseau WiFi connecté au Data Center de Google.

Pourtant, lors d’une nouvelle vidéo expliquant le fonctionnement de Stadia, on apprend que la manette fonctionnera sans fil uniquement sur les téléviseurs en utilisant un Chromecast Ultra. Une collaboratrice de la firme confirmera ces informations sur Reddit. Pour les autres supports, il faudra finalement établir une connexion avec un câble USB-C.

Google explique ce choix par le fait de vouloir perfectionner son expérience utilisateur sur la TV. Ainsi, la qualité de jeu devrait être aussi qualitative et immersive qu’avec une manette de Xbox ou de PlayStation. Ils envisagent de l’étendre aux autre supports par la suite. Toujours sur cette vidéo, on apprend qu’il sera possible de jouer avec une souris et un clavier mais que seuls certains controleurs HDI connectés par USB à Chrome seront compatibles avec Stadia.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

quis, consectetur elementum eleifend velit, accumsan justo Praesent efficitur. leo. venenatis in