GDC, Sondage sur l’industrie du jeu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La Game Developers Conference (GDC), l’un des plus grands événements dédiés aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo, a tenu sa huitième enquête annuelle. Elle porte sur la situation de l’industrie et se réfère aux données recueillies auprès de plus de 4000 développeurs de jeux.

Voici les résultats ainsi que les différents tendances qui résultent de cette étude :

Les plateformes “nouvelle génération” présentent un intérêt grandissant pour les développeurs. La majorité développent leurs produits pour PC/consoles et/ou mobiles. Seulement 11% d’entre eux déclarent se concentrer sur une seule plateforme, telle que la Playstation 5 ou la Xbox X.

Pour le moment, les plateformes de cloud gaming pénètrent timidement sur le marché. Seuls 6 % des développeurs travaillent sur des jeux dédiés à Stadia et 3% des dev interrogés souhaitent travailler sur le projet xCloud de Microsoft.

L’intérêt pour la réalité virtuelle est à la hausse avec Oculus Quest. 32% des développeurs sondés pensent que la VR finira par s’imposer. Presque 20% s’attendent à ce que le dispositif soit demandé par les joueurs. Tandis que les 16% restants pensent qu’aucune de ces technologies ne connaîtra d’évolution importante dans les cinq prochaines années.

Concernant la syndicalisation des travailleurs de l’industrie, plus de la moitié des sondés pensent qu’elle aura bien lieu. Lorsqu’on leur a demandé s’ils pensaient à la syndicalisation, les votes pour et contre étaient quasiment ex aequo. Respectivement 23 et 22 % de votes. 42 % ont répondu peut-être.

Vous pouvez télécharger votre copie du rapport sur le site Web officiel de GDC.

Laisser un commentaire