AccueilActualitésComment créer un Sondage sur Facebook Messenger ?

Comment créer un Sondage sur Facebook Messenger ?

Facebook Messenger est une application de messagerie instantanée inclus dans Facebook et Instagram et disponible pour tous les utilisateurs qui ont numéro de téléphone. L’application appartient au groupe Meta anciennement Facebook.

La plateforme compte plus de 3 milliard d’utilisateurs en 2021 et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans le but d’innover et de répondre aux différents besoins de ses utilisateurs.

Messenger propose de nombreux modes de discussions qui contribuent à la convivialité de l’application. Les utilisateurs peuvent échanger des messages, partager des photos et des vidéos et effectuer des appels audio et vidéos. Depuis Septembre 2016 l’application permet de faire passer un sondage Messenger dans les conversations Messenger de groupe. Dans cet article nous verrons comment créer et partager simplement un sondage dans une conversation de groupe Messenger depuis votre smartphone ou votre ordinateur.

Lire aussi : Combien faut-il de followers pour monétiser un compte Instagram ?

C’est quoi un sondage Messenger ?

Un sondage est un ensemble de de questions orientée sur sujet, un choix ou un produit. Il permet de recueillir les avis des personnes interrogées. Ces enquêtes peuvent être réalisées à des fins variées. Facebook Messenger permet de créer différents types de sondages avec différentes méthodes.

Jusqu’en 2016 Messenger permettaient de créer des sondages sur les groupes, les pages et les évènements. Dorénavant les utilisateurs peuvent améliorer la gestion de leur événements communs( jeux, sorties, voyages, ect ) en lançant simplement des sondages dans leur groupes de conversation Messenger.

Nous allons vous détailler les différentes étapes pour créer d’un sondage depuis votre iPhone ou votre smartphone Android.

  • Tout d’abord lancer votre application Facebook Messenger puis entrez dans le groupe ou créer le groupe au sein duquel vous souhaitez faire votre sondage Messenger. Si vous ne l’avez pas encore fait.
  • Sélectionné ou créer votre groupe puis appuyer sur le signe + qui se trouve en bas à gauche de votre écran.
  • Ensuite sélectionner l’option « sondage », vous aurez accès à plusieurs fonctions. Choisissez celle qui se nomme sondage en orange.
  • C’est dans cette section que vous pourrez créer et paramétrer votre sondage Messenger, avec la durée de votre sondage, votre cible, les informations que vous souhaitez recueillir et les autres options.
  • Choisissez le style de sondage Messenger que vous souhaitez. Vous aurez le choix entre deux possibilités « Date-Heure » ou « Autre » pour afficher la date dans votre sondage. Vous pourrez associer à chacune des dates une ou plusieurs heures précises. Si vous sélectionnez « Autre » commencer par renseigner votre question dans la première section de votre sondage et ajouter les choix de réponses avec « Ajouter une option ».
  • Lorsque vous aurez fini de configurer votre enquête, appuyer sur l’option « Créer » en haut à droite de l’écran.
  • Ensuite appuyer sur envoyer.

Votre sondage est désormais partagé dans la conversation de votre groupe.

Tous ceux qui participent au sondage ont la possibilité de modifier leur choix de réponse.

Le processus pour créer un sondage Messenger depuis un ordinateur est sensiblement le même, bien que les options disponibles soit plus limitées.

Comment supprimer un sondage Facebook Messenger ?

De nombreux utilisateurs souhaitent supprimer un sondage qu’ils ont lancé sur Facebook Messenger. Mais une fois que le sondage est diffusé dans votre conversation de groupe son auteur n’a pas la possibilité de le supprimer. La seule alternative serait de supprimer toute la conversation de groupe associée au sondage.

Nous vous recommandons ces deux livres de références pour enrichir vos connaissances sur la conception de statistiques et de sondages : Survey Methodology et Les techniques de sondages. Très bonne lecture.

NEWSLETTER

Recevrez une fois par mois, nos contenus, nos inspirations et nos bonnes idées !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles