AccueilActualitésComment bien utiliser le site de rencontre Badoo ?

Comment bien utiliser le site de rencontre Badoo ?

Adopteunmec, Tinder, Happn, ou encore Meetic il existe une grande variété de plateformes destinés à rencontré un partenaire. Badoo est l’une d’entre elle. Quels sont les atouts de ce site et ses particularités ? Comment le service fonctionne ? Et comment créer un bon profil ? Nous allons vous donner toutes les informations importantes sur ce site de rencontres.

Cela fait maintenant plusieurs années qu’il y a un véritable engouement autour des application de rencontre. Les célibataires sont toujours plus nombreux à être séduits par ces plateformes qui stimulent de nouvelles rencontres simplement et rapidement et qui potentiellement peuvent permettent de trouver le partenaire idéal. Pour les moins extravertis c’est beaucoup plus simple d’aborder une personne sur ces sites que dans un lieu classique de rencontre que ce soit dans une soirée, un café ou au travail.

Le succès florissant de la rencontre en ligne a donc permis l’émergence de plateformes variées et adaptées à tous les goûts. Badoo figure parmi les sites de rencontres les plus connus. La plateforme est accessible dans 190 pays. Elle fut lancée au Royaume-Uni par Andrey Andreev un homme d’affaires d’origine russe.

Aujourd’hui le site web compte plus de 5 millions d’utilisateurs et il propose de nombreuses fonctions intelligentes pour rapprocher les hommes et les femmes en fonctions en fonction de leur centre d’intérêts, localisation, tranche d’âge et orientation sexuelle.

Comment créer son profil sur Badoo ?

Les célibataires ont plusieurs possibilités pour s’inscrire sur le site. Ils peuvent le faire gratuitement depuis leur adresse e-mail, compte Facebook ou depuis VKontakte ( un réseau social russe). Enfin, ils ont la possibilité de télécharger l’application sur leur smartphone.

Ensuite, ils devront renseigner plusieurs informations telles que le nom et prénom, la date de naissance, l’activité ( employé, entrepreneur ou encore étudiant), la localisation, les centres d’intérêts et les préférences sexuelles. Les utilisateurs pourront préciser si ils souhaitent se mettre en couple, faire des rencontre ou simplement discuter. Ils peuvent se présenter en quelques phrases pour rendre leur profil plus attrayant.

Lire aussi : L’application de rencontre de Facebook

Lors de la création de votre profil il faudra ajouter des photos de bonne qualité. Ne seront autorisées que les photos de vous seul ou entouré d’amis. L’idéal est d’ajouter des photos éclairés ou l’on voit bien votre visage, pour facilement vous reconnaitre. Pour optimiser votre expérience le mieux reste d’ajouter uniquement des photos de soi. Vous pouvez aussi opter pour une vidéo pour plus d’interactivité.

Comment fonctionne le site de rencontre Badoo ?

Dès que votre profil est complet vous pouvez commencez à faire des rencontres. Dans ce but il faudra cliquer sur la section « Rencontres » du site ou de l’application. La plateforme affichera les profils d’utilisateurs qui sont le plus proches de vous et qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Ensuite vous pourrez manifester votre intérêt en votant. Il faudra cliquez sur le cœur ou la croix en fonction de si la personne vous plait ou non. Si l’autre utilisateur like aussi votre profil alors il y a un « match » et vous pourrez interagir sans limite.

Comment faire le premier pas avec une personne sur Badoo ?

Vous pourrez discuter avec une personne à condition qu’il y est un like réciproque de vos profils. Pour faire connaissance orienter votre échanges sur vos centre d’intérêts commun plutôt que sur des questions récurrentes comme  » Salut ça va ? « . Les célibataires peuvent être beaucoup plus directif grâce à une fonctionnalité disponible sur l’application de rencontre. Cette fonction s’appelle  » faire un coucou ». Juste après avoir utilisé l’option votre crush reçoit un message automatique pour débuter la conversation.

Doit on payer un abonnement sur le site de rencontres Badoo ?

L’inscription sur Badoo est gratuite mais les fonctionnalité premium sont accessibles avec un abonnement payant. Ansi vous pourrez voir combien de personnes ont likés votre profil ou encore annuler le dernier vote si il est négatif dans « Rencontres ». Vous pourrez aussi discutez avec les utilisateurs qui ont le plus de notoriété.

Acheter de crédit permet aux utilisateurs permet d’utiliser plusieurs fonctionnalité qui mettront leur profil en valeur comme « remonter ton profil » ou « mettre ta photo en avant ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles