AccueilActualitésWhatsApp Web: Informations et astuces pour bien l'utiliser

WhatsApp Web: Informations et astuces pour bien l’utiliser

WhatsApp est application multiplateforme ( Android, IOS et Web) de premier plan. Elle s’utilise dans le cadre de nombreux fils de conversation et ce dans tous les endroits du globe. Pourtant, connaissez vous toutes ses fonctionnalités et plus spécifiquement WhatsApp Web ? Nous vous proposons notre guide détaillé avec toutes les informations sur cette fonctionnalité de la célèbre application de messagerie instantanée et chiffrée.

Depuis son lancement en 2009 WhatsApp n’a cesser de s’améliorer dans le but de proposer la meilleure expérience utilisateur. Aujourd’hui c’est l’un des deux services de messagerie instantanée qui compte le plus d’utilisateurs avec Facebook Messenger. Au début de l’année 2020 le service communiquait avoir dépassé le milliard d’utilisateurs mondiaux. Pour bon nombre de ces utilisateurs WhatsApp Web s’avère beaucoup plus pratique pour échanger des messages. Nous allons vous expliquer en détails pourquoi.

Qu’est-ce que WhatsApp Web ?

Comment utiliser WhatsApp Web

WhatsApp Web est une version de l’application de messagerie instantanée du groupe Facebook basée sur le web. C’est une fonctionnalité qui existe depuis l’été 2018. Elle permet d’échanger des messages directement depuis votre navigateur web. Auparavant vous ne pouviez utiliser le service que depuis votre smartphone. Mais maintenant vous pouvez y accéder depuis votre ordinateur ou tablette.

Vos fils de discussions WhatsApp avec le confort d’un écran et clavier d’ordinateur

WhatsApp Web pérennise les liens avec votre entourage et vos contacts en s’appuyant sur une interface claire et simple d’utilisation. Vous pourrez même garder un onglet dédié à WhatsApp tout en travaillant. Cela représente un gain de temps pour rejoindre vos fils de discussions et transférer des fichiers durant vos jours de télétravail. En plus si vous êtes plus à l’aise sur un clavier d’ordinateur que sur celui d’un smartphone vous apprécier davantage cette version. Clairement écrire avec un vrai clavier représente un réel gain de temps de les échanges en comparaison à la version tactile et numérique des téléphones mobiles.

Lire aussi : Comment utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone

Comment sauter des lignes avec WhatsApp Web ?

Cela dépends de l’appareil sur lequel vous avez lancer l’application. Vous pouvez sauter des lignes avec la combinaison de touches Alt Entrée. Autrement, faites Shift Alt ou Shift+ Entrée.

Comment lancer et utiliser WhatsApp Web ? Quels sont les nouvelles fonctionnalités ?

Vous n’aurez pas besoin de créer un compte dédié à WhatsApp Web. Il faudra simplement associé votre compte WhatsApp à la version Web. Pour cela vous avez plusieurs possibilités.

Comment lancer Whatsapp Web

Comment lancer WhatsApp Web ?

Il existe plusieurs méthodes pour lancer WhatsApp Web.. Vous pouvez utiliser votre navigateur habituel ( Chrome, Firefox, Safari, Edge, etc.). Mais vous pouvez aussi installer l’application directement sur votre appareil.

Bien sur pour accéder à la version Web vous devrez au préalable avoir votre propre compte. Si vous n’avez pas de compte accessible depuis la version mobile vous ne pourrez pas utiliser la version Web. Ce même si vous avez le QR code. Pour créer votre compte gratuitement l’application est disponible sur le PlayStore et sur l’App Store.

Qu’est est l’url officielle du site de WhatsApp Web ?

Si vous souhaitez vous connectez à WhatsApp Web rendez vous sur l’adresse web.whatsapp.com. En effectuant une recherche sur Google vous serez aussi redirigé vers cette page. Vous constaterez qu’il ne sera pas nécessaire de télécharger de logiciel. Toute l’interface de l’application repose sur le cloud.

Selon que vous soyez sur iPhone ou Andoid sélectionner WhatsApp Web dans le menu réglages de l’application. D’un appareil à l’autre il y’a de légère variation dans l’interface mais on s’y retrouve facilement.

À quoi sert le QR Code de WhatsApp Web ?

Lorsque vous êtes sur la page de WhatsApp Web, l’application génère un QR code qu’il faudra scanner dans le menu réglages> appareils connectés de l’application mobile pour pouvoir lié WhatsApp Web à votre compte. Une fois connecté vous aurez accès à toutes vos conversations, médias et historiques. Il ne vous restera plus qu’a interagir avec vos proches depuis votre ordinateur.

Peut-on se connecter à WhatsApp Web sans QR Code ?

Il existe une solution pour accéder a WhatsApp Web sans utiliser de QR code. Il faudra installer l’émulateur Android Bluestacks sur votre ordinateur. Se connecter au Google Play Store intégré à l’application et trouver WhatsApp. Ensuite vous devez enregistrer votre numéro de téléphone puis entrer le code d’activation reçu par SMS ou message vocal. Vous serez connecté comme sur votre mobile tout en évitant le scan du QR code.

Peut on discuter sur WhatsApp Web sans avoir de smartphone ?

Il faut que votre téléphone soit allumer et connecté ou réseau 4G ou Wifi pour que vous puissiez utiliser le service. WhatsApp Web indiquera si votre batterie est trop faible ou que votre smartphone est éteint ou déconnecté du Web. WhatsApp Web ne se déconnectera pas automatiquement mais il faudra mettre en charge votre appareil assez rapidement.

Peut-on accéder à WhatsApp Web sans son téléphone ?

bluestacks

Oui vous pouvez utiliser l’application BlueStacks qui émulera le comportement de votre smartphone et chargera l’application depuis son PlayStore. Cette technique vous permettra aussi d’éviter d’utiliser le QR code d’activation. Par contre si vous ne vous déconnectez pas de WhatsApp Web et que votre smartphone reste allumé et connecté à internet votre session restera disponible. C’est donc une méthode très utile mais à utiliser en connaissance de causes. Au cas ou d’autres personnes auraient accès à votre ordinateur.

Est-ce que mon ordinateur est compatible avec WhatsApp Web ?

Ce n’est pas un service en ligne qui nécessite beaucoup de ressources. Si vous êtes sur PC il faudra être sous Windows 8, les utilisateurs de Mac devront être sous OS X 10.

Est t’il possible de sauvegarder et d’exporter les conversation WhatsApp Web ?

Vous avez la possibilité de transférer vos conversations vers un PC depuis un iPhone ou un appareil Android depuis Google Drive. Mais c’est impossible depuis WhatsApp Web. La seule solution alternative qui reste c’est la capture d’écran. Par contre vous pouvez télécharger vos médias ( Photos, Gifs, Vidéos, etc.).

Peut-on utiliser WhatsApp Web sur une tablette ?

Vous êtes beaucoup plus à l’aise sur votre tablette que sur un ordinateur ? Vous pourrez vous connecter au service en utilisant le même procédé avec un iPad ou un Samsung Galaxy Tab. Seulement sur tablette vous ne pourrez pas enregistrer de messages vocaux ou activer les notification. Ces deux fonctions ne sont pas disponibles sur WhatsApp Web.

WhatsApp Web propose de nouvelles couleurs

Cette mise à jour récente permet aux utilisateurs d’utiliser une nouvelle identité visuelle. Les personnes qui utilisent le thème sombre auront des couleurs beaucoup plus proches de la version mobile. C’est une petite modification qui à l’avantage de donner beaucoup plus de visibilité aux messages. On constate que le fond vert à nuance de bleu est plus agréable pour les yeux que le thème vert foncé classique. La fonction a été mis en place en octobre dernier, avant d’être disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Microsoft Edge

Microsoft Edge est loin de faire l’unanimité des internautes. Surtout il disparaitra à terme au profit de Chrominum. Ce choix de Microsoft à des conséquences pour les utilisateurs de WhatsApp Web. L’application ne sera plus compatible avec les anciennes versions du navigateur. Pour continuer à utiliser le service sous Edge il est indispensable de faire une mise à jours au moins vers la version 80 ou plus récente.

L’audio et la vidéo bientôt dans WhatsApp Web ?

Les médias ont une place prédominante dans les fils de discussion WhatsApp. L’automne dernier WAbetainfo informait sur l’arrivée imminente des appels vidéo sur le service, alors qu’ils étaient testés en béta auprès de quelques utilisateurs. Les appels groupés seront bientôt disponibles aussi bien en audio que pour la vidéo. Les utilisateurs attendent avec impatience les annonces sur le site web officiel.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles