Adobe réorganise Mixamo et arrête le support de Fuse

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Adobe vient d’annoncer qu’il ne prenait plus en charge la solution Adobe Fuse CC acquise en 2015. Les utilisateurs de MacOS 10.15 Catalina ne pourront pas l’utiliser en raison de conflits avec les composants du système d’exploitation. Cependant, les utilisateurs utilisant des versions Mac précédentes ou Windows pourront encore exécuter l’application de création de personnages pendant quelques temps. La firme ne supprimera totalement l’application du Creative Cloud que le 13 septembre. L’éditeur explique cet arrêt par le fait de se concentrer sur le développement des offres de services 3D d’Adobe.

Adobe a expliqué les raisons de l’arrêt de Fuse en déclarant :

Le service de création et d’animation de personnages Mixamo a été entièrement remanié. Là aussi, la firme a communiqué sur son blog. Elle a affirmé que la création de personnages 3D de haute qualité reste un aspect important de nombreux projets. Parallèlement à cela, une mise à jour permet de disposer de plus d’une dizaine de nouveaux personnages 3D. Ils sont prêts à l’emploi, dans une interface actualisée.

Des milliers d’animations peuvent être appliquées à n’importe quel maillage que vous téléchargez sur le système Mixamo. Chaque mouvement est spécifiquement associé à chaque personnage 3D unique. Avec la technologie de reciblage en ligne brevetée de Mixamo, les utilisateurs peuvent accéder à des animations de haute qualité à un coût minimal.

La firme a précisé qu’elle rationalisait ses efforts. Elle devrait allouer des ressources à ses services 3D comme Adobe Dimension, Project Aero, Substance 3D et autres.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

dolor. risus Nullam felis at tempus lectus facilisis Aliquam ut