AccueilActualitésPlacewithedits : toutes les informations

Placewithedits : toutes les informations

C’est quoi Placewithedits ? Quel est l’origine de ce terme ? Est-ce une gratification ou plutôt une sanction. Dans cet article nous vous donnons toute les explications sur cette fonctionnalité développée par Google.

Si vous utiliser régulièrement les services Google vous devez sûrement connaître « Google My Business » ou encore Google Maps. Vous avez dû remarquer le terme Placewithedits pendant l’une de vos navigation.

Quelle est l’utilité de Placewithedits sur ma page ?

Issu de l’anglais Placewithedit veut dire « endroit ayant eu des modifications ». Donc le Placewithedit renseigne sur le fait qu’une page Google My Business, ou qu’un élément Google Maps a été modifié plusieurs fois depuis son apparition dans le moteur de recherche.

Naissance de Placewithedits dans Google My Business

Quand un Placewithedits s’affiche sur une page Google My Business cela renseigne l’internaute sur le fait que la page a été modifié depuis sa création et son indexation par les robots de Google.

C’est donc parce que vous maintenez votre page à jour régulièrement qu’elle intègre la mention Placewithedit.

Ce symbole renseigne sur le fait que le propriétaire du compte Google My Business ajoute de nouveaux éléments sur son profil. Cela peut être l’ajout d’un logo, une indication sur les heures d’ouverture ou encore la localisation.

Ce marquage indique aussi que les modifications les plus récentes de vos balises ont bien été validés par les SERP de Google et donc qu’elles sont correctes .

Placewithedits dans GoogleMaps

Le placewithedits est très utile pour les professionnels qui utilisent Google My Business et c’est un aussi un atout dans le secteur immobilier.

Lire aussi :Comment configurer mon appareil avec OK Google ? Toutes les étapes

Le placewithedits permet d’indiquer un emplacement sur une carte dans le but de renseigner sur le fait qu’il a été modifié à plusieurs reprises et ce depuis son premier marquage. Par exemple , le Placewithedits peut renseigner sur le fait qu’un emplacement commercial a été vendu à un nouveau propriétaire ou est occupé par un nouveau locataire.

Cette fonctionnalité permet de suivre l’évolution d’un lieu que ce soit sur le moteur de recherche Google ou sur Google Maps. Lorsque ces informations sont validés par Google, elle sont consultables à tout instant par les utilisateurs d’un site web ou d’une application.

Quelles sont les conséquences de Placewithedit pour les référencement (SEO) ?

Soyez tranquille, Placewithedits n’est pas une pénalité de Google. Par contre c’est un atout pour les professionnel du SEO et pour ceux qui souhaitent améliorer leur ranking.

En matière de SEO, propriété au contenu. Pour véritablement vous démarquer de vos concurrents, mieux vous positionner et ainsi générer plus de trafic n’hésitez pas à utiliser les meilleurs mots clés et de regarder quels sont les questions posées sur Google en rapport avec votre sujet. Vous devez bien examiner votre sémantique pour vous positionner dans la durée. Plus elle sera adéquate et plus votre position s’améliorera.

L’enregistrement de ces informations participera à l’amélioration et l’optimisation de votre référencement. Vous n’aurez plus qu’à monitorer et évaluer l’impact de ses modifications sur votre position dans les moteurs de recherche.

Comment avoir Placewithedits sur ma page ?

Vous souhaitez avoir le Placewitheditts sur votre page ? C’est très facile, il suffit de quelques clics pour intégrer le label.

D’abord, ouvrez Google My Business ou lancer Google Maps.

Ensuite, connectez vous à votre session ou faites une recherche de votre établissement pour accéder à sa fiche d’informations. Surtout évitez d’inscrire cette mention sur les pages concurrentes ou sur des lieux connus qui ne changeront sûrement pas d’emplacement.

Lorsque vous êtes sur la page, sélectionner la photo de profil puis cliquer sur modifier le profil. Par la suite choisissez l’élément que vous souhaitez renseigner ou modifier (localisation, horaires, coordonnées, un media, un évènements ou l’URL de votre site web.

Il faudra patienter quelque instant le temps de la mise à jours. Suite à cela le marquage Placewithedits s’appliquera à votre page.

Comment retirer un Placewithedits sur ma page ?

Vous avez la possibilité de mettre en place le marquage Placewithedits sur vos pages, mais il n’est pas encore possible de le retirer soi même. Il faudra attendre qu’il disparaisse par lui même de votre profil ou de Google Maps.

Vous constaterez que les pages Google Maps et Google My Business ne proposent pas de détails concernant le Placewithedits ni comment faire pour le supprimer . Rassurez vous cela n’impactera pas votre site web ni votre stratégie de netlinking ainsi que vos positionnement dans les moteurs de recherche.

Mais si vous souhaite faire disparaître la mention plus rapidement. Il ne faudra pas optimiser ou modifier la mention, cela pérennisera son intégration sur votre page.

Surtout un établissement qui tente de nombreuses modifications peut envoyer un signal négatif à Google qui fera descendre votre page dans les classements de recherche.

NEWSLETTER

Recevrez une fois par mois, nos contenus, nos inspirations et nos bonnes idées !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Les derniers articles