Pack de sports payant vs streaming illégal

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous êtes fan de sport et souhaitez suivre la Coupe du monde de football féminin qui bat des records d’audience ? Vous êtes plutôt Ligue des champions ou Roland Garros ? Aujourd’hui, les plateformes de streaming proposent des abonnements sur-mesure aux amoureux de sport. Ainsi, ils ne ratent rien de leur discipline favorite, que ce soit sur beIN SPORTS, RMC Sport ou Canal+.

Une offre “Streaming Sports” trop dispersée ?

La multiplication des abonnements et des chaînes payantes incite de nombreux fans à se tourner vers des plateformes de streaming de sports illégales et gratuites. En effet, pour avoir accès à l’ensemble des services qu’ils souhaitent suivre, certains doivent cumuler plusieurs abonnements. Pour d’autres, suivre les matchs sur des sites tels que Channelstream, Fcstream ou encore Stream2watch constitue leur seul alternative. Nombreux sont les amoureux du sport et des paris sportifs qui n’ont pas accès à ces contenus dans leur pays via leurs bouquets.

Que dit la loi ?

En France, visionner du contenu en streaming protégé par le droit d’auteur entraîne la responsabilité de l’internaute (cf. loi Hadopi). Il s’agit d’une fraude. Dans les faits, cela reste difficile à prouver car la plupart des serveurs de ces sites sont basés à l’étranger. Cela rend l’obtention de leur adresse IP par Hadopi peu probable.

Laisser un commentaire

nec et, at Lorem elit. Phasellus amet,