Le salon Africa Moves, un événement dédié à l’innovation

L’association francophone EDN est à l’initiative de l’organisation du Salon Africa Moves. Il est rythmé par 4 événements annuels. Pendant ces rencontres, des startups du secteur de l’innovation et de la technologie africaines et des acteurs de l’innovation internationaux se rencontreront.

Mélanie Martin, confondatrice d’Africa Moves, a rapporté que chaque année, le conseil d’administration du salon sélectionne 4 pays pour organiser les rencontres. Voici le programme pour cette année :

Africa Moves débutera par un grand sommet du 17 au 21 juin à la Cité de la Culture de Tunis. Un business tour suivra, du 16 au 20 septembre à Singapour. Viendront les jours de l’innovation à Dakar, du 20 au 21 novembre. Enfin, le salon se terminera par le concours de pitch du 6 au 11 janvier 2020 à Las Vegas.

Pendant l’événement, 230 startups africaines pourront rencontrer des acteurs du monde de l’innovation et de la technologique africains et internationaux. De nombreux invités d’honneur seront présents. Parmi eux, on peut citer Reed Hastings, créateur de Netflix, Elon Musk, directeur de SpaceX, ainsi que la présidente de Singapour.

Au programme : des tables rondes, des conférences… mais aussi des concours d’innovation et des ateliers. Africa Moves va permettre aux entrepreneurs de présenter leurs produits et services. Tout cela se passera au sein d’un événement relayé par de nombreux médias internationaux. Le salon constitue donc une excellente rampe de lancement. Les participants présenteront leurs innovations à des investisseurs intéressés par le marché africain, pour peut-être tisser des partenariats de qualité. Pour les startups innovantes africaines qui souhaitent gagner en visibilité, c’est un rendez-vous à ne pas rater !

Laisser un commentaire