Comment choisir son antivirus ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Tous les jours des millions de virus infectent nos appareils. PC, Mac, tablette ou smartphone, rien n’est épargné. Il est donc indispensable d’avoir une solution antivirus efficace. Pour supprimer ces virus et repousser leurs différentes tentatives d’intrusion, les éditeurs proposent un large panel d’outils de sécurité. Certains antivirus gratuits comme Avast sont très bons. Pourtant, une solution gratuite ne garantit pas une sécurité optimale. D’une part, il y aura toujours une contrepartie permettant la gratuité de l’application : publicités, logiciels additionnels, revente de vos informations personnelles, etc. Mais surtout, pour avoir une sécurité optimale, il vaut mieux opter pour une solution premium. En plus de la protection antivirus, elle vous protégera des diverses menaces en ligne.

Si vous réfléchissez ou choix de votre antivirus, avec ce guide, nous partageons les critères que vous devrez utiliser pour avoir le meilleur produit de sécurité pour vos appareils.

Voici les critères que doit remplir une bonne solution antivirus :

Votre antivirus doit vous protéger contre tous les types de menaces en ligne : malwares, publiciels, rootkits, chevaux de Troie ou réseau de bots. La sécurité de votre réseau ne dépend pas seulement de sa protection antivirus. Un pare-feu fiable vous protégera des diverses menaces lorsque vous naviguez sur le Web. Enfin, votre suite devra disposer d’un VPN qui vous permettra de protéger votre anonymat et de contourner la censure géographique.

Il ne faudra pas que cette suite entre en conflit avec d’autres programmes installés sur vos appareils, ce qui engendrerait des ralentissements. Vérifiez la mémoire utilisée par le logiciel que vous choisirez. Son utilisation ne devra en rien affecter votre expérience utilisateur ainsi que la réactivité de vos périphériques.

Une bonne solution de sécurité doit être facile à prendre en main par les utilisateurs occasionnels et par les professionnels de la sécurité en ligne.

Enfin, si vous avez besoin d’assistance parce que votre outil ne fonctionne pas, vous devez pouvoir compter sur un support disponible, réactif et qui répond de manière efficace à vos attentes.


Voici la description de 3 solutions antivirus efficaces :

Bitdefender Internet Security

C’est une solution complète pour protéger vos périphériques. Cette suite offre un environnement de protection avancé. Avant de l’installer, il est possible d’effectuer un scanner de pré-installation afin d’analyser l’environnement et de le nettoyer. La surveillance en temps réel va surveiller les signes suspects, les comportements anormaux et prendre les mesures de remédiation, si nécessaire. Bitdefender intègre une technologie “anti-exploit” avancée qui va protéger la mémoire et les applications vulnérables. Le contrôle des applications permet aux administrateurs de réaliser une liste blanche et une liste noire. Le filtrage Web analyse en temps réel le trafic pour empêcher le téléchargement de malwares. L’outil intègre un pare-feu, le contrôle des appareils avec analyse USB et le contrôle du contenu Web avec catégorisation des URL.

Kaspersky Total Security


Cette solution assure aussi une protection efficace contre les malwares et contre les autres scripts malicieux. Kaspersky Total Security propose une mise à jour et une couverture en temps réel. Tout comme Bitdefender, il est possible d’effectuer un scan de pré-installation. Kaspersky Total Security met à disposition un système pour les transactions bancaires sécurisées en ligne, un système de gestion des mots de passe ou encore un contrôle parental. De plus, il est possible de choisir le nombre d’appareils que l’on souhaite connecter. Le tarif sera calculé en fonction.

Avast Premium


Avast

La version premium de l’antivirus Avast possède de nombreux outils pour assurer votre sécurité en ligne. La Sandbox permet d’exécuter les fichiers téléchargés et soupçonnés d’être malveillants dans un espace virtuel, afin de protéger votre ordinateur. Le Smart Scan va permettre de détecter les virus et les autres menaces sur les appareils de votre réseau. Le mode “Ne pas déranger” bloquera toutes les notifications pendant que vous jouez à votre jeu préféré, visionnez un film ou travaillez. Vous bénéficiez aussi de plusieurs protections contre les agents suspects, d’un broyeur de fichiers, d’un pare-feu ainsi que d’un gestionnaire de mots de passe.

Laisser un commentaire

dolor. libero. libero sit leo. Donec Phasellus libero