Actualités

Kali et Wireshark Incontournable pour tester son réseau sans fil

De nombreuses distribution Linux son universelles et conçues pour répondre aux attentes de la quasi-totalité des utilisateurs. C’est le cas de distribution tels qu’Ubuntu ou Mint. D’autres sont construites dans le but de répondre aux attentes des consultants en sécurité et RSSI. Les applications comprises dans ces distributions vont permettre aux administrateurs réseaux de réaliser un audit avancé de leur réseau, afin de corriger les failles de sécurité si elles sont détectées.

La Distribution Kali qui est incontournable rassemble une multitude d’outils qui permettent de tester les infrastructures réseaux, systèmes,ports, wifi, firewall. Elle intègre l’analyseur de paquets très connu Wireshark qui est aussi disponible sur la plateforme Windows.

Wireshark va faciliter la détection d’un ou de plusieurs logiciels malveillants (virus, cheval de Troie) sur votre réseau en analysant la nature des programmes qui envoient des paquets de données et quels serveurs les reçoivent. Il permet aussi, en sniffant son propre réseau, de le tester et d’améliorer sa sécurité si nécessaire. Car si un utilisateur retrouve ses mots de passe via cet outil, une personne mal intentionnée le pourra aussi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page