GauGAN transforme vos croquis en scènes photoréalistes grâce au deep learning

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

GauGAN, c’est le petit nom du nouvel outil de Nvidia (encore en version beta). Il transforme vos croquis en de magnifiques scènes photoréalistes.

Nvidia vient de lancer une application de deep learning qui simplifie le processus de création graphique. Vos griffonnages se transforment en images réalistes. Cette prouesse est possible grâce à l’utilisation de réseaux contradictoires génératifs qui convertissent des cartes de segments en images réalistes.

En gros, c’est le travail collaboratif de deux intelligences artificielles (deep learning) qui permet à GauGAN d’atteindre son résultat. La première va créer l’image (croquis) puis la seconde va améliorer son rendu pixel par pixel. Cette petite vidéo illustre le fonctionnement de l’outil :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 5d288692bfa4c.gif.

La firme spécialisée dans la conception de processeurs graphiques affirme que son application pourrait simplifier le worklfow de création graphique au sein de nombreux domaines tels que le jeu vidéo, l’architecture ou encore celui de paysagiste.

Pour Bryan Catanzaro, le vice-président de la recherche appliquée sur l’apprentissage en profondeur chez NVIDIA, GauGAN est un « pinceau intelligent ». L’outil est capable de remplir les détails dans des cartes relativement approximatives.

Pour le moment, la solution est disponible en version beta et permet de prototyper rapidement des idées sur une ou plusieurs scènes.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

adipiscing lectus neque. efficitur. Phasellus eget nunc commodo