Facebook vous permettra de publier des photos 3D dans votre fil d’actualité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Facebook lance une fonctionnalité photo 3D qui ajoute un champ de profondeur aux photos de votre fil d’actualité. Pour pouvoir utiliser l’option, il faudra posséder un iPhone muni d’au moins deux caméras. Cette fonctionnalité est présente sur les mobiles de la marque à la pomme depuis l’iPhone 7. (Notons que l’iPhone XR fait exception de par son positionnement bas de gamme.) Bien sûr, il sera possible d’utiliser l’option sur des mobiles Android eux aussi munis de deux caméras, tels le Samsung Galaxy Note 9 ou encore le LG V34 ThinQ. Facebook rassure et affirme que le déploiement est en cours et que d’autres smartphones seront pris en charge.

La fonctionnalité est relativement simple à prendre en main : il suffit de sélectionner une image. Facebook ajoute du champ et la transforme en photo 3D. Cela permet à l’image de changer de perspective lorsqu’elle est sélectionnée ou encore inclinée. Le site TechCrunch rapporte que cette technologie n’est pas nouvelle. Elle s’inspire de la carte de profondeur générée par les téléphones à double caméra. On y a simplement ajouté quelques ajustements logiciels personnalisés afin de rendre l’image plus réaliste. Petit plus : même si la plupart des utilisateurs auront accès à cette nouvelle option et à ces images via leurs téléphones mobiles, ils pourront aussi les visualiser via le navigateur Web du casque Oculus.

Même si elle n’est pas nouvelle, cette fonctionnalité vient enrichir le panel d’options immersives du réseau de Mark Zuckerberg.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :

mattis Aenean libero. diam efficitur. vel, quis, risus. velit,