Facebook rachète Giphy et l’intègre à Instagram

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Facebook vient d’acquérir la plateforme Giphy pour 400 millions de dollars. En effet, la firme de Mark Zuckerberg annonce qu’elle intégrera la bibliothèque de contenus de Giphy au fil Instagram et aux autres applications du groupe.

Giphy héberge des millions de fichiers au format GIF. Ils sont généralement issus de clips vidéos, d’émissions et de shows TV. Les utilisateurs les intégrèrent dans leurs fils de conversations. Cela permet d’enrichir leurs messages et de les rendre plus drôles. Par ailleurs, le site se maintiendra en tant que marque avec sa propre bibliothèque de GIF. Facebook assure également aux utilisateurs et développeurs d’API qu’ils auront le même accès qu’auparavant. Les salariés de la société basée à New York rejoindront les équipes d’Instagram, une autre application qui appartient au groupe.

« Nous voyons la positivité dans la façon dont les gens utilisent Giphy dans nos produits aujourd’hui, et nous savons que le fait de réunir la créativité et le talent de l’équipe Giphy avec la nôtre ne fera qu’accélérer la façon dont les gens utilisent la communication visuelle pour communiquer les uns avec les autres », a déclaré Facebook.

Facebook n’a pas encore annoncé quand l’intégration de Giphy aura lieu.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi