AccueilActualitésFacebook lance Tournois, sa plateforme dédiée à l'esport

Facebook lance Tournois, sa plateforme dédiée à l’esport

Facebook Gaming lance Tournois. Cette nouvelle fonctionnalité sort de façon anticipée à cause de la crise du coronavirus, afin d’inciter les gens à rester chez eux et à profiter de leurs jeux vidéo.

Faciliter l’organisation de compétitions esport

La fonctionnalité était en préparation depuis un moment. C’est ce qu’affirme au média GamesBeat Mina Abouseif, ingénieur en chef chez Facebook Gaming. C’est le confinement d’un peu plus de la moitié de la population provoqué par la Covid-19 qui incite Facebook à déployer sa plateforme plus tôt que prévu. Désormais, n’importe quel utilisateur peut organiser et participer à des compétitions d’esport. La fonctionnalité s’adresse aussi bien aux joueurs amateurs qui souhaitent jouer contre leurs proches et leurs amis qu’aux streamers professionnels et leur communauté.

Meilleurs sites pour télécharger des jeux PC et Android gratuits

« Notre mission chez Facebook Gaming est de bâtir une communauté de joueurs issus du monde entier, les tournois en font partie, peu importe le niveau de compétition », explique Mina Abouseif lors d’une interview au média VentureBeat. Il ajoute : « Durant cette période d’isolement, nous voulions vraiment accélérer nos plans et nous lancer globalement ».

La plateforme facilite le processus de création d’une compétition en ligne pour tous les joueurs. Facebook Tournois permet aux organisateurs de récolter de l’argent pour une œuvre caritative.

Le lancement de Tournois s’inscrit dans la démarche de Facebook en tant que partenaire de l’OMS dans la campagne #PlayApartTogether. Celle-ci a pour but de promouvoir la distanciation en incitant les gens à rester chez eux pour profiter de leurs jeux vidéo. C’est pour cette raison que Tournois est sortie plus rapidement que prévu et que Facebook Gaming compte sur les retours des joueurs pour peaufiner l’outil.

Facebook Gaming en pleine croissance

Pour le moment, les plateformes concurrentes de Facebook Gaming ne proposent pas d’outils aussi développés que Tournois. Plus avantageuse pour les professionnels que Twitch et YouTube, Tournois continue son ascension et gagne en parts de marché. Certains streamers connus anciennement sur Twitch comme Disguised Toast font le buzz en quittant la plateforme au profit de Tournois.

La rigueur du confinement est bénéfique pour l’ensemble des plateformes de streaming qui fonctionnent à plein régime. Sur Facebook Gaming, le nombre d’heures visionnées a triplé en comparaison à l’année dernière.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles