AccueilInfographieCréer des scènes 3D réalistes avec Daz Studio

Créer des scènes 3D réalistes avec Daz Studio

Daz Studio est un logiciel 3D axé sur la création de scènes incluant des personnages. Il permet de créer des animations et des scènes 3D en s’appuyant sur une bibliothèque d’éléments et de paramètres préétablis. L’outil proposes deux moteurs de rendu gratuits 3Delight et Iray. C’est un outil 3D destiné aux utilisateurs qui souhaitent se concentrer sur la mise en scène et l’animation de personnages sans contraintes techniques.

Un logiciel 3D sur le modèle Freemium

Si vous êtes débutant dans la création 3D et que vous chercher un logiciel qui vous permettent de vous familiariser avec les codes, Daz Studio est l’outil parfait. Ce logiciel 3D gratuit est disponible sur Windows et Mac. Il vous permettra de créer des scènes 3D réalistes sans passer par l’étape de modélisation. Sur le site de l’éditeur vous aurez à une bibliothèque d’éléments 3D tels que des personnages, des environnements, des vêtements et beaucoup d’autres éléments pour enrichir vos scènes. Vous pourrez même réaliser vos propres court métrages d’animation en activant le plugin animate.

Une bibliothèque d’objets vérifiés

La boutique en ligne est mise à jour régulièrement, Daz3D y partage de nombreux modèles et objets gratuitement. Ils seront tous déjà paramétrés et prêts à être animés. Vous pourrez les déplacer manuellement pour modifier leurs poses ou expression ou acheter des pack dédiés directement sur le site de Daz3d. Vous trouverez aussi des expressions pour éveiller vos personnages, des textures et des animations. Daz3d veille à la qualité du contenu proposé et tous les éléments présent sur la marketplace passe par une phase de validation.

Une interface opérationnelle

L’interface de Daz Studio se compose de quatre panneau. Actors, Wardrobe & Props dans lequel on choisit ses acteurs et met en place le décor. Pose & Animate qui permet d’animer les personnages 3d et de choisir les expressions de leur visage. Lights & Cameras, qui permet de régler l’éclairage et d’animer ses caméras, tandis que l’onglet Render va permet de paramétrer le rendu. Cette séparation offre l’énorme avantage de pouvoir structurer le travail et d’avoir une fenêtre d’affichage adaptée à chaque étape.

Des réglages adaptés

Si vous souhaitez que votre personnage dévale un escalier à toute allure, il existe un réglage pour cela. Vous pourrez ajuster l’action de votre protagoniste pour obtenir le résultat souhaité. Bien sûr, vous pouvez aussi animer depuis une pose neutre. Mais le logiciel n’est pas développé dans cette optique et ne rivalise pas avec des solutions telles que 3ds Max , Blender ou Cinema 4D dans ce domaine. Il est possible pour les utilisateurs avancés d’exporter leurs créations vers un autre logiciel afin de leur apporter des modifications.

De nombreuses possibilités de rendus

Le rendu des scènes se fera avec OpenGL. Les possesseurs de carte graphique CUDA pourront générer des rendus photo-réalistes grâce au moteur Iray de Nvdia. Les autres utilisateurs pourront obtenir les mêmes performances, mais avec une vitesse de calcul plus lente, grâce au moteur 3DLight.

Rapide, intuitif et facile d’utilisation

Daz Studio est un outil intuitif et facile d’utilisation. Quand on débute dans la 3D, il permet d’entrer dans le vif du sujet tout en réalisant des scènes de qualité. Pour les utilisateurs avancés, il permet de réaliser des scènes 3D opérationnelles rapidement. La marketplace, mise à jour régulièrement, permet d’avoir à disposition de nombreux éléments pour réaliser vos créations et laisser libre court à votre imagination !

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles

Les derniers commentaires