Peut on utiliser Messenger sans avoir de compte Facebook ? Il se trouve que Meta n’offre plus la possibilité d’utiliser l’un distinctement de l’autre. Nous vous donnons toutes les explications.
Il y’a encore peu de temps il était possible de créer un compte exclusivement pour Messenger sans avoir de compte Facebook. Pour cela il fallait télécharger l’application sur Google Play ou l’App Store puis s’inscrire avec son numéro de téléphone. Ensuite vous pouviez synchroniser les contacts de votre carnet d’adresse et démarrer vos discussions. Ce n’est pas la méthode d’inscription la plus courte. Mais elle permettait de discuter sans être déranger par les publications de vos différents contacts. Dorénavant ce n’est plus possible il faut impérativement avoir un compte Facebook pour discuter sur Messenger.
Lire aussi : Comment créer un Sondage sur Facebook Messenger ?
Désormais on ne peut plus s’inscrire uniquement sur Messenger si l’on a pas de compte Facebook. Il faut impérativement avoir son propre compte parmi les 2,276 milliards d’utilisateurs. Ce changement s’explique par la volonté du groupe de Mark Zukerberg de permettre à ses différentes applications d’interagir entre elle. Les utilisateurs des applications du groupe Meta pourront échanger des messages et des médias avec ceux de Messenger. Cette transversalité serait très difficile à mettre en place sans une base de donnés et de contacts commune. C’est donc pour cette raison que l’inscription sur Facebook est devenu obligatoire. Très bientôt Messenger rassemblera les conversations Facebook, Instagram Portal et Oculus. Voilà pourquoi il faut d’abord s’inscrire sur Facebook.