AccueilActualitésComment savoir d’où vient un numéro de téléphone ? 4 bonnes astuces

Comment savoir d’où vient un numéro de téléphone ? 4 bonnes astuces

Ce n’est pas vraiment rassurant de recevoir un appel d’un numéro inconnu. On ne sait pas si on doit répondre, on élabore les pire scénarios. Le plus rassurant serait de connaitre l’identité de l’appelant et éventuellement la raison de son appel. Dans la plupart des cas on compte sur un éventuel message vocal de cet inconnu pour avoir plus d’informations bien que cela arrive rarement. Dans cet article nous vous proposons plusieurs astuces pour identifier d’où provient un numéro et à qui il appartient.

Internet : 1ere option pour trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone

L’un des premiers moyens pour identifier le propriétaire d’un numéro inconnu c’est internet. Il suffit de saisir le numéro de téléphone dans la barre de recherche de Google puis d’analyser les résultats. Le propriétaire du numéro utilise peut être son numéro pour s’inscrire sur différents services en ligne. Si ce n’est pas le cas il sera plus difficile à trouver.

Les réseaux sociaux : 2ème astuce pour identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone

Communiquer des informations personnelles telles que le nom, prénom ou le numéro de téléphone fait partie du processus d’inscription de la majorité des réseaux sociaux. Compte tenu du nombre d’utilisateurs de Facebook, WhatsApp, Instagram ou encore LinkedIn, il y a de fortes probabilités que l’auteur de l’appel indésirable utilise l’un de ces réseaux, sur lequel figure son numéro.

Lire aussi : Comment utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone

Pour exploiter cette astuce, rendez-vous dans l’espace de recherche spécifique à chacun d’entre eux et entrez-y le numéro de téléphone en question. Vous trouverez peut être celui que vous recherchez.

La recherche inversé : 3ème option pour identifier à qui appartient un numéro de téléphone

Certains sites ( annuaire inversée) sont spécialisés dans la recherche et l’identification d’un numéro de téléphone. Ils centralisent tous les numéros publics qu’ils réussissent à identifier. Si vous effectuez une recherche sur l’un d’entre eux et que le numéro ce trouve dans la base de donnée, vous saurez rapidement qui est le propriétaire du numéro de téléphone. L’avantage de ce type de service est qu’ils sont rapide et gratuits. Les meilleurs sites ont une base de données mise à jour régulièrement ce qui augmente vos probabilités d’obtenir ce que vous cherchez.

Cette astuce est limitée parce que de moins en moins d’utilisateurs affichent leur numéro sur les annuaires publiques. Mais cela reste le cas des professionnels qui ont besoin de visibilité et d’un numéro où l’on puisse les contacter. Bien souvent ce sont eux qui vous appellent de façon répété pour vous proposer leur service.

Recourir à l’opérateur téléphonique

La dernière solution pour savoir l’origine d’un numéro de téléphone est de se rapprocher votre opérateur téléphonique. Pour que ce soit possible votre requête doit remplir certaines conditions. Pour faciliter votre démarche il doit s’agir d’un numéro national. Il faudra aussi expliquer les raisons qui vous motivent à connaitre l’identité du propriétaire du numéro. Ce qui peut être le cas lorsque vous êtes victime de harcèlement ou d’une escroquerie. Selon la situation l’opérateur pourra saisir la juridiction compétente.

Comment se protéger des appels indésirables

Vous disposer de plusieurs moyens pour empêcher un numéro inconnu de vous appeler. Demandez à votre opérateur de vous supprimer des annuaires publics et de vous placer sur liste rouge. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste bloctel qui interdira à tout professionnel de vous démarcher. La solution la plus efficace et radicale est de mettre en place un bloqueur d’appel. Selon la configuration votre téléphone acceptera uniquement les numéro de votre liste ou à l’inverse rejettera tous ceux que vous avez choisis.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles