AccueilActualitésComment utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone

Comment utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone

Vous aimeriez utiliser WhatsApp sans enregistrer votre numéro de téléphone personnel. Pourtant un numéro qui vous servira d’identifiant personnalisé est nécessaire pour s’inscrire sur l’application mobile. Il faudra donc impérativement entrer un numéro de téléphone afin de pouvoir échanger des messages avec vos contact. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre numéro de téléphone personnel nous allons vous proposer une solution pour éviter cette contrainte.

À l’inverse de la plupart des applications de messagerie instantanée il est obligatoire d’enregistrer un numéro de téléphone pour pouvoir utiliser WhatsApp. Mais tous les utilisateurs n’ont pas nécessairement envie de se connecter avec leur propre numéro de téléphone. Certains préfèrent même utiliser un autre contact un peu plus discret.

Il existe d’autre situation qui nécessite l’utilisation de WhatsApp sans numéro. Si vous utiliser déjà l’application avec votre smartphone vous pourrez utiliser le même numéro avec une tablette sans carte sim. Il faudra se connecter à WhatsApp Web depuis un navigateur. Vous n’aurez pas besoin d’enregistrer un deuxième numéro.

Utiliser WhatsApp sans son numéro personnel

Il n’existe pas de technique pour se connecter à WhatsApp sans numéro de téléphone. Sachant qu’il est impossible de s’inscrire et d’utiliser l’application sans numéro. Nous allons vérifier le compte avec un numéro virtuel avec l’application gratuite Textnow. L’application propose uniquement des numéro de téléphone Etats-Uniens.

Une fois l’installation terminée vous recevez votre numéro. Pour connaitre votre numéro virtuel cliquez sur les trois lignes en haut à gauche de votre smartphone. L’application OnOff disponible pour 3,49€ et vous permettra obtenir un numéro français. D’autant que si vous souhaitez réellement utiliser un numéro virtuel ce service est le meilleur ! C’est une offre sans engagements parfaite pour les besoins ponctuels ou pour quelques mois.

Lorsque votre numéro virtuel est configuré lancer WhatsApp en vous assurant qu’aucun autre numéro ne soit déjà configuré. Sinon supprimer le cache et les données WhatsApp pour créer un nouveau compte.

Pour cela aller dans Paramètre puis Application. Sélectionnez WhatsApp ensuite cliquez sur Stockage et cache puis vider le cache pour effacer les données. Relancer l’application se sera comme si c’était le premier lancement. Pendant la configuration de votre compte communiquer votre numéro virtuel en communiquant l’indicatif du pays correspondant. Un SMS vous sera envoyé afin de vérifier votre compte.

Lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte WhatsApp ?

Vous pouvez aussi vérifier votre compte avec l’appel téléphonique. Vous recevrez un appel depuis votre application Textnow ou OnOff. Il faudra saisir le code dicté par l’automate pour valider votre compte.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles