AccueilActualitésComment créer un QR code ou un flash code ?

Comment créer un QR code ou un flash code ?

Utiliser un générateur en de QR code ou de flashcode

Vous souhaitez créer votre propres QR codes ou Flash codes ? Il existe des applications de génération de codes très simples à utiliser. Il suffit d’entrer vos informations dans les champs appropriés, puis de valider. Ensuite vous obtiendrez automatiquement votre QR code ou votre Flash code.

Les générateurs de QR codes gratuits sont très utiles à condition de ne pas avoir de besoin de conception ou de fonctionnalité spécifique. Si c’est le cas, il faudra vous orienter vers un service payant qui vous proposera davantage de flexibilité.

Lire aussi : C’est quoi un cookie ?

Les sites pour créer vos QR codes gratuitement

Vous avez le choix entre plusieurs sites qui vous proposent de créer vos QR codes en fonction de plusieurs paramètres tels que :

  • URL de votre site ou de votre choix, contenu, profil Facebook, message personnel, etc
  • taille du QR code
  • niveau de sécurité

Nous vous recommandons ces trois sites :

QR Code Generator

QR code generator est l’un des pionniers dans les services en ligne de QR code. L’entreprise nait en 2009 et connait une ascension avec l’apparition des smartphones et le lancement du marketing mobile. Les fonctionnalités professionnelles permettent de personnaliser complètement votre QR code avec votre logo. Vous pouvez suivre l’activité de vos QR codes et savoir à quel moment et depuis quel endroit ils ont été scannés.

The qrcode generator.com

The qrcode generator.com est un site qui permet de générer simplement vos QR codes à partir d’éléments variés. Notamment les url, textes libres, numéro de téléphone et sms. Vous pourrez aussi créer des QR codes dynamiques. Si vous disposez d’une webcam, la plateforme permet de lire vos propres QR codes.

Unitag 

Untiag propose une interface simple à utiliser et permet de créer rapidement des QR code valides à vie.

Qu’est ce qu’un code QR ?

Un QR code, acronyme de Quick Response Code parce qu’on peut le lire rapidement, est comparable aux codes barre classiques. La différence est qu’il s’agit d’un carré de pixels en deux dimensions. Le QR code est compose de l’association de plusieurs modules sur un fond noir. Créé en 1994 par l’entreprise japonaise Denso-Wave pour Toyota dans le but de tracer les pièces, l invention entre dans le domaine public en 1999. On peut le flasher avec une application, depuis un smartphone ou une webcam. Il suffit de viser l’image contenant le QR Code avec votre appareil.

Un code barre classique ne peut enregistrer que 13 caractères. Un QR code permet de stocker beaucoup plus de données et peut contenir jusqu’à 7089 caractères numériques et 4296 caractères alphanumériques. Enfin les possibilités des smartphones associées à la facilité de création que proposent les services en ligne ont participé à sa notoriété. Pour plus d’informations sur sa conceptions et les différentes spécifications vous pouvez visiter cette page.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles