Il existe une multitude de sites dédiés au streaming et au téléchargement sur le web. Certains d’entre eux ce sont spécialisés sur un ou plusieurs genres. C’est le cas de la plateforme Neko Sama, entièrement dédiée au Anime. Pour le moment Neko Sama est un site assez intimiste. La plateforme qui permet de visionner des animes avec une très bonne qualité d’image est devenue une référence auprès des amateurs du genre. Comment le site fonctionne ? Quels est son URL ? Quels sont les risques encourus ? Nous aborderons toutes les questions liées à ce site qui vous séduira sûrement si vous souhaitez suivre toutes les dernière sorties d’animés.
C’est quoi Neko Sama ?
Si vous lisez ce contenu, il y a de fortes probabilités que vous soyez un amateur de mangas et d’animes. Ces contenus d’origine nippone sont très populaire et ce bien au-delà des frontières du Japon. Ainsi, on trouve de nombreux sites qui proposent des scantrads et des liens pour visualisés des séries telles que Dragon Ball Super ou Naruto.
Neko Sama est une plateforme française qui propose un large choix d’animes en français et en version originale sous titrée (VOST). Les contenus sont mis à jour très régulièrement et les utilisateurs apprécient de pouvoir visionner les derniers contenus en full HD.
Comment utiliser Neko Sama ?
Le site web Neko Sama propose un accès simple et pratique vers les derniers animes en streaming. L’interface est vraiment intuitive. La page d’accueil est conçu pour favoriser la navigation des utilisateurs réguliers qui souhaitent accéder rapidement au dernier épisode de leur anime favoris. Ils sont classés par ordre chronologie et un peu en dessous on retrouve les anime les plus populaires et les séries en cours. C’est dommage qu’il n’y est pas de moteur de recherche pour accéder instantanément au contenus souhaités.
Lorsque vous sélectionnez un contenu vous accéder à de nombreuses informations dont le résumé, la date de diffusion. Pour regarder un épisode vous serez contraint de désactiver votre bloqueur de publicités. Mais rassurez vous votre page ne sera pas envahit de publicité. Elles sont positionnés de façon raisonnable. Par contre il faudra cliquer plusieurs fois sur certaines d’entre elles pour les fermées définitivement.
C’est quoi la nouvelle adresse officielle de NekoSama en 2022 ?
Pour le moment Neko Sama n’est pas dans le radar des autorités. Contrairement aux derniers films et séries le streaming et le téléchargement d’animes intéresse beaucoup moins les autorités. C’est ce qui explique que le site change beaucoup moins souvent d’adresse. Actuellement il fait passer par cette adresse : https://neko-sama.fr pour accéder à NekoSama.
Si le visionnage nécessite une inscription ou un numéro de carte bancaire cela veut dire que vous n’êtes pas vraiment sur Neko Sama. Nous vous invitons donc à être très vigilants. Si vous souhaitez être anonyme et bénéficier d’une navigation beaucoup plus sécurisée nous vous conseillons d’utiliser un VPN.
Est-ce que le streaming d’anime est légal ?
En toute transparence, NekoSama propose des animés qui sont dans la majorités des cas protégés par le droit d’auteur. Bien que la plateforme ne soit pas illégale une grande partie du contenu qu’elle intègre n’est pas légal. Donc si voulez totalement respecter la loi il vaut utiliser d’autres plateformes pour regarder vos animes.
Que risque t’on en se connectant à Nekosama ?
En allant sur Nekosama vous prenez le risque de ne pas respecter la loi. Actuellement Hadopi ne poursuit pas activement les utilisateurs de ce type de plateformes. Mais vous prenez quand même un risque. Si vous souhaitez tout de même vous connecter sur Nekosama le plus sûr est d’utiliser un VPN ou un Proxy afin d’assurer votre anonymat.
Surtout, soyez vigilant avec les différentes publicités qui peuvent devenir très intrusive. Elle constitue un très bon moyen d’infecter votre appareil et d’accéder à vos données. Le plus dur est de ne télécharger aucun contenu et de ne fournir aucune information personnelle.
Quelles alternatives à Nekosama ?
Comment suivre vos animés si Nekosama est indisponible ou si vous ne trouvez pas la séries ou l’épisode que vous cherchez sur la plateforme ? Rassurez vous il existe beaucoup d’alternatives pour suivre des animes en VO, VOSTFR et en VF et avec une bonne résolution. Vous pouvez vous orienter vers l’offre légale et payante. On y retrouve des plateformes telles que ADN, Crunchyroll, Wakanim et Netflix. On remarque que le catalogue d’animes disponible sur ces différentes plateformes s’étoffe d’année en année. Il est même possible de visionner certains contenus gratuitement et sans inscription sur certaines d’entre elles.
Mais il y’a aussi une grande variété de sites illégaux qui propose du contenu avec une bonne qualité. Notamment Vostfree accessible depuis l’adresse : https://vostfree.com c’est LE site de référence des fans d’anime qui souhaite visionner ou télécharger les contenus gratuitement en France. La page d’accueil du site est soignée et la navigation est très ergonomique. Et son catalogue est très régulièrement mis à jour.
Il y aussi Jetanimes dont l’URL est :https://www.jetanimes.co/. Le site propose lui aussi un large catalogue d’animes avec une bonne qualité en VOSTFR et en VF.
Mavanimes, accessible à l’adresse http://www.mavanimes.co/, intègre aussi une large catalogue de contenus animes en VOSTFR et en VF. Mais attendez vous à être inondé de publicités. De plus le site n’est pas en HTTPS ce qui peut entrainer des problèmes de sécurité.
Pour conclure, French Anime est disponible à l’adresse https://french-anime.com/ cette plateforme récente est l’une des plus connu pour le téléchargement et le streaming d’animés. Le catalogue est très riche et très souvent actualisé. Petit plus les contenus sont disponibles même avec un bloqueur de publicités.
Dernière mise à jour le 3 avril 2023