AccueilActualitésBuffy contre les vampires : Ne ratez pas le spin-off Angel

Buffy contre les vampires : Ne ratez pas le spin-off Angel

Buffy contre les vampires est un référence pour les amateurs de séries fantastiques. Pourtant, certains fans connaissent mal son spin-off Angel axé le grand amour de Buffy. Un vampire doté d’une âme en quête de rédemption. Jurojin.net profite de l’arrivée de l’intégrale de la série sur la plateforme Disney + pour vous donner envie de (re)voir la série.

La série approfondie davantage le personnage de Angel

david boreanaz angel

Dans Buffy contre les Vampires Angel se rend à Sunnydayle pour aider Buffy dans sa lutte contre les démons. La série révèle très peu d’éléments sur lui si ce n’est que malgré ses nobles intentions il traine un passez assez obscur. Le personnage suit une trame très linéaire influencée par ces sentiments envers l’élue. Dans l’épisode innocence Angel redevient Angélus, un vampire cruel et sadique redouté de tous. Cette transformation marquera l’ambivalence du personnage et lui apportera davantage de complexité.

Dans le spin-off Angel, lancé en même temps que la saison 4 de Buffy, Angel s’émancipe de la tueuse. On découvre épisodes après épisodes d’autres facettes du personnages à travers des flashbacks, ses relations avec son équipe ou encore son sens de l’humour ! Il sort définitivement de son idylle avec Buffy pour devenir Angel le personnage et suivre sa propre évolution à Los Angeles.

Pour l’évolution des personnages issus de Sunnydayle

Cordelia Wesley Gunn Spike Fred Lorne

Ceux qui passent de Buffy à Angel connaitront une évolution surement impossible à Sunnydayle. Cordélia va à Los Angeles pour devenir actrice et finit par rencontrer Angel. Elle l’aide à monter Angel Investigation, une agence de détective privés chargée d’enquêter sur les affaires surnaturelles. Wesley rejoint le groupe en milieu de première saison après la mort de Doyle. Dans Buffy contre les vampires Wesley et Cordélia étaient un peu froussard dépassés par les situations surnaturelles et en marge du scooby-gang. La série Angel leur permet d’avoir l’une des meilleurs évolution du Buffyverse. Il y’a une véritable symbiose entre Angel et Cordélia. Wesley apporte sa dose d’humour pince sans rire et se transforme en chasseur de démon totalement badass.

Une série beaucoup plus adulte et sombre

glenn quinn david boreanaz série angel

Buffy contre les vampires est une série sur le passage de l’adolescence vers l’âge adulte centrée sur Buffy. On l’accompagne lors de son entrée au lycée, à la rencontre de ses nouveaux amis et vivre des aventures qui forgeront son identité. Tous cela dans une ambiance de lutte perpétuelle contre le mal. Angel lui suit un parcours rédempteur avec des questionnement et une atmosphère beaucoup plus sombre. Darla son ancienne amante disparue et oubliée dès la saison 1 de Buffy revient mais avec une âme et mourante. Faith décide d’endosser ses responsabilités et malgré son pouvoir et ses capacités accepte la prison. Wesley qui pense protéger ses amis frôle la mort et se retrouve isolé. Un tournant qui le changera définitivement. On suit Angel épisode après épisode en se demandant Angel parviendra à obtenir sa rédemption compte tenu de toute les difficultés de son quotidien.

Spike revient dans la saison 5 de Angel

spike angel saison 5 Robert Trachtenberg/CORBIS OUTLINE

Dans la partie 2 de l’épisode la fin de temps de Buffy contre les Vampire Spike est littéralement consumé par le pouvoir d’une amulette. Non seulement se sacrifie pour sauver le monde et il obtient sa rédemption. Seulement le combat n’était pas finit pour lui ! Il revient dès le début de la Saison 5 de Angel. Ce qui réhausse les audience et la qualité du show qui avait livré une saison 4 un peu désordonnée. Enfin voir les deux vampires dotée d’une âme réunis est un pur régal pour les fans.

Des personnalités aussi fortes et attachantes que celles du scooby-gang

Angel investigations connor saison 3

Si vous apprécier Buffy, Gilles Willow et Xander vous aimerez suivre Angel et ses amis Cordélia, Wesley et Gunn. C’est une véritable famille qui se construit au fil des épisodes et de l’intrigue. Cette équipe à une dynamique qui permet de mettre développer chaque personnage de façon égale. Au fil des 5 saisons le groupe de départ évolue et des alliances improbables se forment. Certains personnages s’en vont d’autre se transforment Fred/ Illyria. J’ai particulièrement apprécié le développement de Darla et l’interprétation de Julia Benz.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Publicité -

Les derniers articles

Les derniers commentaires

Michael (Jurojin.net) on Broly le super guerrier, la critique