Un documentaire pour les 20 ans de la Dreamcast

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pour célébrer les 20 ans de la Dreamcast, la team Archipel (“toco toco”) nous dévoile un excellent documentaire en deux parties qui nous permet d’aller à la rencontre des créateurs de certains des jeux les plus emblématiques de la dernière console de Sega.

Comme souligné dans le titre, Archipel est une chaîne YouTube qui s’est fait connaître avec Toco Toco. Cette série plongeait le spectateur dans l’univers des artistes japonais et au sein des lieux qui les inspiraient. La chaîne propose toujours un contenu documentaire axé sur le Japon mais celui-ci est beaucoup plus diversifié. On peut y regarder des séries indépendantes et y découvrir des aspects de la culture nippone.

Dans la première partie du documentaire, on apprend dans quel contexte est sortie la Dreamcast. Les créateurs racontent l’histoire de leurs jeux.

Sega annonce la fin de la Dreamcast en janvier 2001, 3 ans après sa sortie. Dans cette seconde partie, les créateurs de jeux Dreamcast donnent les raisons qui expliquent le destin de la console aujourd’hui culte, avec des jeux riches et inventifs. Seulement, à l’époque, se fut un véritable flop commercial.

Laisser un commentaire