The Foundry sort Nuke 12.0

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

The Foundry sort la version 12 de sa suite de compositing nodal. Nuke Family inclut Nuke, NukeX et Nuke Studio. Cette mise à jour intervient presque 2 ans après la sortie de Nuke en juillet 2017.

Nuke est une suite de logiciels de compositing et d’effets spéciaux destinée à la post-production des œuvres des infographistes, des studios d’animations et du cinéma. Elle a permis de peaufiner des films comme Un monstre à Paris, Avatar ou encore The Artist. Elle permet d’ajouter des VFX (compositing, rotoscopie, colorimétrie, incrustation 3D, etc.) dans une image ou une scène. Il est possible de tester gratuitement la version 12 de Nuke Family avant de l’acheter.

Voici quelques améliorations apportées par Nuke 12

Globalement, les performances de tous les logiciels de la Nuke Family ont été améliorées. On y retrouve des nœuds supplémentaires pour le nettoyage, compatibles GPU. Désormais, le moteur de lecture reconstruit est inclus dans Nuke Studio et Hiero. De plus, on note l’intégration d’outils accélérés par GPU à Cara VR pour la résolution, l’assemblage et les corrections de caméras.

L’interactivité de l’interface utilisateur a été retravaillée afin d’améliorer les performances globales, notamment lors du travail à grande échelle. Cela induit des temps de chargement moins longs. C’est un plus lorsque vous travaillez avec des scripts volumineux.

On note aussi l’ajout de Inpaint et de EdgeExtend. Ils font partie des nouveaux nœuds accélérés par GPU dédiés aux tâches de composition courantes. Ils fournissent un workflow plus rapide et plus intuitif et permettent d’avoir des contrôles de détails fins sans introduire d’artefacts.

Les performances de lecture et d’écriture d’OpenEXR ont bénéficié d’une amélioration sur plusieurs types de compression fréquentes. Cela améliore considérablement les temps de rendu et l’interactivité des scripts. Les formats des caméras RED et Sony gagnent une prise en charge supplémentaire du processeur graphique.

Pour démo ou achat de Nuke 12.0, et avoir la site complète des nouvelles fonctionnalités visitez le site Web Foundry

Laisser un commentaire