Les astuces de connexion internet en voyage

astuces de connexion étranger

Vous partez bientôt en vacances et une fois sur place, une connexion Internet sera indispensable. Sinon, comment réserver un hôtel de dernière minute, partager vos photos de vacances avec vos amis et suivre vos séries préférées ? Mais se connecter à Internet à l’étranger coûte cher. Surtout, veillez à bien désactiver les données mobiles à l’étranger. Même si désormais elles ne sont plus surtaxées dans les pays faisant partie de l’Union Européenne, cela vous évitera une facture de roaming excessive à votre retour.

Voici donc quelques astuces de connexion qui vous permettront de disposer d’une connexion Internet en voyage

Le Wifi gratuit

Les hotspots wifi gratuit permettent un accès illimité à Internet. Dans les zones touristiques, la plupart des lieux publics permettent un accès Wifi gratuit. Ils restent un bon moyen d’attirer la clientèle. Vous en trouverez dans les restaurants, les bars, ainsi que dans les magasins. Il y en aura aussi dans les lieux culturels tels que les bibliothèques et les musées. Au moment du départ, l’aéroport disposera lui aussi d’un accès Wifi. Dans certains lieux, on vous proposera un accès Wifi payant. A vous de juger ci ce choix sera adapté à votre séjour et à votre consommation. Pour localiser les hotspots Wifi, dont les mots de passe sont partagés, je vous recommande l’application WiFi Map.

Les modems USB

Si vous n’êtes pas en déplacement et que votre hôtel ou votre hébergement ne propose pas de Wifi, je vous recommande l’utilisation d’un modem USB. Il faudra utiliser une carte SIM avec un forfait adapté pour bénéficier d’une connexion Internet. La zone dans laquelle vous vous trouverez devra avoir une couverture réseau suffisante pour assurer votre connexion. Il faudra bien vérifier les conditions des offres auxquelles vous souscrivez. Y aura-t-il obligation de souscrire à un forfait voix pour souscrire à l’Internet ? Y aura-t-il perte de crédit en cas de déconnexion ? Choisissez bien votre offre prépayée pour éviter les mauvaises surprises !

Les ordinateurs publics

C’est la solution que nous avons placé en dernière, bien qu’elle soit la plus simple et la plus commune. Utiliser les ordinateurs à disposition dans les lieux publics tels que les cybercafés. C’est l’astuces de connexion la plus aisée néanmoins les ordinateurs mis à disposition sont souvent obsolètes et les connexions très lentes. De plus, il est très facile pour un utilisateur malveillant de récupérer des données personnelles que vous aurez entrées, tels que vos identifiants de messagerie et de réseaux sociaux. Vous constaterez que de nombreux utilisateurs des ordinateurs de cybercafés oublient de se déconnecter après utilisation. Ainsi, certaines des pages restent ouvertes, accessibles à tous.

Laisser un commentaire

id, fringilla suscipit ipsum id consequat. efficitur. in